Aller au contenu

GO Print

Bonjour à Tous


trinita Pi

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai besoin d'une aide sur les températures du plateau pour ma cr-10S Pro

Je chauffe le plateau à 60° et au bout d'un moment il redescend à température ambiante

Je souhaiterai qu'il redescende à 40° et y reste !

Comment procéder je n'ai pas réussi

Merci a tous

Modifié (le) par trinita Pi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu a peut être un genre de fonction "mode eco" d'activé dans le menu de l'écran de l'imprimante, car en principe sauf ordre spécifique ou défaut matériel ( un connecteur qui bouge), une fois le M190 https://marlinfw.org/docs/gcode/M190.html passé, la température doit rester comme spécifié (sauf argument différent de 'S' ou d'une désactivation de la fonction de conservation de la température a la température cible ...

Si tu n'a pas de mode eco d'activé, passe un fichier .gcode où tu a le problème pour étude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement le mode éco est activé ! Merci je n'y avais pas pensé !

Mais dans Simplify 3D dans l'onglet température du BED on ne peut pas rajouter une ligne pour le faire descendre de 60° a 40° à un moment donné ?

Jusqu'à la fin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trinita Pi a dit :

dans Simplify 3D dans l'onglet température du BED on ne peut pas rajouter une ligne pour le faire descendre de 60° a 40° à un moment donné ?

Jusqu'à la fin ?

Je ne connais pas vraiment simplify3D, il doit surement y avoir des moyen pour faire cela ... peut être en ajoutant une commande personnalisé du genre "M140 S40" https://marlinfw.org/docs/gcode/M140.html (non bloquant contrairement a M190 ...)  a une hauteur spécifique via un post traitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus a un truc du genre https://www.simplify3d.com/support/articles/different-settings-for-different-regions-of-a-model/ car oui le g-code de fin c'est a la fin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, trinita Pi a dit :

Merci pour l'aide je vais essayé de comprendre le fonctionnement

 

il n'y a pas un G-Code du Milieu ? 🤣

et non après comme la dit @PPACle plus rapide sera d'ajouter une ligne de Gcode sur ton fichier GCode pour manuellement lui dire de descendre a 40°c, sur Cura tu as la gestion de script qui te permet de le faire simplement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je travaille avec Simplify3D

J'ai trouvé un endroit ou on coupe la pièce a partir d'où on le souhaite

et a partir de la on met un nouveau process ou on modifie ce que l'on veut dans mon cas la température mais c'est assez compliqué

Hier j'ai essayé mais 90 % de la pièce avait disparu.

J'ai donc désactivé le mode éco sur l'imprimante et je baisse la température manuellement

Mais il faut rester près la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...