Aller au contenu

GO Print

Homers Tarantula Pro Marlin SGEN L Firmware


nyarlath

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Pour mon premier post, je tenais à partager ma configuration pour la Homers Tarantula Pro. J'ai acheté récemment cette bécane, et j'ai voulu mettre à jour le firmware (fourni de base avec un Marlin 2.5.0.3)

J'ai eu un nombre incalculable de galères!! (cf Prob Téléversement Marlin) et du coup j'avais envie de partager la BONNE conf avec vous! 

(je tiens fortement à remercier @PPACet @remibora qui m'ont été d'une aide incroyable (Difficile de mettre un pied dans l'impression 3D !!)

Donc le zip contient le configure.h, le configure_adv.h et le platformio.ini ainsi que le bin déjà compilé pour la configuration suivante (celle par défaut lors de l'achat de cette machine): 

Homers Tarantula Pro (évidemment) + MKS SGEN L V1.0 + MKS_MINI_12864

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ce genre de choses, mais j'ai TELLEMENT galéré, que j'avais vraiment envie d'aider les possesseurs de cte brele! 

Bonne journée à tous. 

PS: suite au message de @remibora j'ai recompilé le firmware avec le fichier cpp mis à jour.. 😄 

 

 

MARLIN2.0.7.2_FIRMWARE.zip

Modifié (le) par nyarlath
maj suite cpp
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager la solution pour les prochains qui auront le problème !

J'ai juste pointé une direction, c'est surtout remibora qui t'a réellement guidé vers la solution ( je ne parle pas "le marlin" et ses variantes selon les cartes mère et/ou écrans  utilisé aussi bien et couramment que lui 😉 )

Bonnes impressions et bonne continuation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour ton fichier bin j'ai aussi quelque soucis mon plateau ne chauffe pas l'axe x ne va pas plus a droite que la moities du parcour tester avec pronterface comment faire une mise a jour avec ton fichier bin je suis pour dire un hyper bleu dans la matiere merci d'avance

Merci pour ton fichier bin j'ai aussi quelque soucis mon plateau ne chauffe pas l'axe x ne va pas plus a droite que la moities du parcour tester avec pronterface comment faire une mise a jour avec ton fichier bin je suis pour dire un hyper bleu dans la matiere merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé si je déterre mais MERCI !!!!
je galérais avec le dernier marlin ou l'écran ne marchais pas et les ventilos de cooling du filament ne se lançaient pas...
Et sinon il y a pas moyen de faire marcher le rétroéclairage du lcd ? (j'abuse la ? lol  )
Je vais essayer de m'y mettre sinon... 

!!! ATTENTION ! MAUVAIS REGLAGE DES ESTEP POUR L'AXE Z !!!

Dans le fichier configuration.h l'estep des Z est réglé sur 4000 !

En testant le déplacement vers le haut mon extruder à faillit rejoindre thomas pesquet à bord de l'iss lol.

Un M92 Z400 dans un terminal ou un réglage des estep via l'écran de la machine et c'est bon, reste plus qu'a faire les derniers réglages des Estep...

Modifié (le) par fabus85100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut a tous

je suis un peut dans la merde sur une Homers/Tevo  Tarantula Pro je viens de remplacerla carte  mere MKS GEN L V1.0 j'ai formater la carte sd et mis le firmware.bin dessus seulement voila mon écran est blanc je ne peut pas lancer la mise en place du firmware help SVP

en branchant l'imprimante sur le port usb elle est reconnue par usb serial ch340pc redémarrer avec pronterface reste bloquer sur Connecting...

sa fait plus de 5 heures que je fouille sur le net pour trouver une solution tu peut me donner la démarche exact a suivre Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...