Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à tous 

voilà j’ai acheté une Ender3v2 je l ai montée correctement je pense mais lors du premier auto home le plateau restait fixe et l écran est resté sur auto home plus rien ne s est passé 

je me suis bon j ai fait les réglages si je lance une impression ça va peut être le faire …

Mais non au final le plateau reste fixe 

Auriez vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Est ce que tu entends le moteur du plateau forcer ou pas du tout ? Est ce que tu arrives à le bouger à la main sans que ça force (imprimante éteinte)?
Peut être que le moteur est mal câblé vérifie que le câble est bien connecté côté moteur et côté carte mère.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un truc que tu peux vérifier également: après un home les moteurs de l'imprimante se fixent pour éviter que les éléments mobiles ne bougent donc si après un home tu arrives à bouger le plateau à la main mais pas la tête d'impression sur l'axe x c'est qu'il y a bien un problème de moteur.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir ouvrir le boîtier pour vérifier le branchement sur la carte mère.
Je vois trois causes possibles à ton problème :
1-problème de câblage du moteur. Il faut vérifier le câblage. si c'est pas ça:
2-3 moteur défaillant ou carte mère défaillante. Tu peux vérifier les deux en un seul test en intervertissant les câbles du moteur x et du moteur y sur la carte mère, ensuite tu allumé l'imprimante et dans le menu mouvement tu essaies de faire bouger l'axe X et l'axe Y. Si quand tu fais bouger x ton plateau bouge et que quand tu fais bouger Y la tête d'impression ne bouge pas c'est que le problème vient de la carte mère si le plateau ne bouge pas Mais que la tête bouge c'est que c'est le moteur qui a un problème.

Voilà j'espère que c'est pas trop compliqué comme explications. Fait bien les choses à tête reposée

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D [emoji28]

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, billedeclown01 a dit :

Il va falloir ouvrir le boîtier pour vérifier le branchement sur la carte mère.
Je vois trois causes possibles à ton problème :
1-problème de câblage du moteur. Il faut vérifier le câblage. si c'est pas ça:
2-3 moteur défaillant ou carte mère défaillante. Tu peux vérifier les deux en un seul test en intervertissant les câbles du moteur x et du moteur y sur la carte mère, ensuite tu allumé l'imprimante et dans le menu mouvement tu essaies de faire bouger l'axe X et l'axe Y. Si quand tu fais bouger x ton plateau bouge et que quand tu fais bouger Y la tête d'impression ne bouge pas c'est que le problème vient de la carte mère si le plateau ne bouge pas Mais que la tête bouge c'est que c'est le moteur qui a un problème.

Voilà j'espère que c'est pas trop compliqué comme explications. Fait bien les choses à tête reposée

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D emoji28.png

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup pour ton explication je vais tester tout ça enfin essayer 

que les dieux de la 3D soient avec moi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...