Aller au contenu

GO Print

pièce fine mal fermée


Messages recommandés

Bonjour,

Le titre n'est pas très évocateur mais la capture en dit plus, je n'arrive à configurer simplify 3d pour avoir la pointe de cette coque mieux fermée.

Qu' en pensez vous?

Voici les paramètres:

buse 0.4 

multiplicateur  d'extrusion 1

hauteur de couche 0.2

remplissage 10%

température 215° et 60°

vitesse 40mm/s

extrusion simple de mur extérieur

remplissage en mur simple intérieurs

diiity

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour moi, cela semble venir du fait que la légère courbure découpé en couche de 0.2 mm de hauteur ne peut pas être mieux rendue ...

Sous cura il existe une notion de couches adaptatives qui permet de faire varier les hauteur de couche pour limiter cette effet de "escalier" / "niveau de cartographie"

Ou alors il faut utiliser une hauteur de couche bien plus fine ex 0.1 mm voir peut être moins ... afin d’offrir plus de finesse / lissage dans ces "niveaux de carto" ...

Il y a aussi la possibilité de jouer avec une largeur de ligne / de trait plus grande pour bien recouvrir plus de surface avec une ligne ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait donc que j'adapte la hauteur de couche en fonction du niveau de la pièce, faire des process, c'est à dire des étages par exemple de 0 à 100, un process avec 0.2 et de 101 à la fin un process avec 0.1

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas Simplify3D donc je ne sais pas vraiment si il y a l'équivalent du "adaptative layer" de cura ... sinon oui a coup de changement par étage/niveau/hauteur ... mais là aussi je ne sais pas comment on fait cela avec simplify3D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...