Aller au contenu

GO Print

quel filament PLA vous me conseiller ?


Messages recommandés

Bonsoir

j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils sur le choix du filament, je ne peux commander via amazon ou autres site en ligne, je vous poste donc la liste de filament disponible dans mon revendeur proche, je choisie actuellement le moins cher, mais je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur choix à faire, j'ai rien contre acheter plus cher et avoir une meilleure qualité, une meilleur dureté, ou encore une meilleure finition.

image.thumb.png.7d6732cffb820677aadaa6735011087f.png

image.thumb.png.f6ebad8039cc757ea691f4972464c255.png

 

Merci

Modifié (le) par esloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines bien que personne n’a essayé tous ces PLA pour te donner une réponse de qualité. Tu vas certainement avoir plusieurs personnes qui vont te répondre: mon j’ai essayé le « machin de chez bidule » et je l’ai trouvé très bien, je te le conseille.

personnellement je n’en ai testé aucun, mais en général tous les PLA de grandes marques sont de qualité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, divers a dit :

Tu vas certainement avoir plusieurs personnes qui vont te répondre: mon j’ai essayé le « machin de chez bidule » et je l’ai trouvé très bien, je te le conseille.

je cherche exactement ce genre de conseil .. 

🙂

 

Il y a 10 heures, divers a dit :

tous les PLA de grandes marques sont de qualité.

polymaker fait partie des grandes marques ?

Modifié (le) par esloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprend tes douze propositions:

- Le Formfutura Premium PLA en 1kg ou en 2,3kg - tu peux en éliminer un des deux, il n'y a que le poids qui change.

- Le Formfutura Volcano PLA résiste mieux à la température, est-ce ton besoin ?

- Le Formfutura tough PLA est plus résistant au choc, est ta préoccupation principale ?

- etc. etc.

Donc pour résumer, il suffit que tu ailles voir les différentes fiches techniques pour comparer les références que tu indiques et tu pourras faire un choix judicieux suivant tes besoins (cela devrait te prendre que quelques minutes).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...