Aller au contenu

GO Print

Petit retour sur les produits Nanovia ...


Messages recommandés

Salut a tous...

Pour ceux qui on suivi ... il y a quelques temps je me suis poser la question si il était possible d'imprimer du teflon ...

Et donc... Voila qu'une personne de l'entreprise Nanovia (basée en Bretagne) qui passait par la, me propose gentiment un echantillon de leur filament PC-PTFE ( polycarbonate enrichit au teflon ) ....

Et donc... pour ceux qui n'ont pas suivis ... voici le topic :

 

 

Et donc ... Pour citer Bender ( de Futurama ) !!!

 

 

Trêve de plaisanterie ...

Et donc ce PC-PTFE de nanovia ...

Bien que difficile a imprimer ... est vraiment un excellent produit  !!!

 

Mais dans la lancée ... Nanovia me propose de tester d'autres produits 😉

Ce que j'accepte volontiers 😉

J’étais donc curieux de tester leur nettoyant plateau ... et comme il restait de la place dans le carton, j'ai eu le droit en plus a des échantillons d'autres filament spéciaux ...

 

je vais donc commencer par le nettoyant plateau ...

A ce sujet mon avis est mitigé ...

Ce n'est pas un solvant... donc aucun risque d'attaquer la surface du plateau ... même pour du PEI relativement fragile 😉

Les 500ml sont vendus aux alentours des 7€ ... et après comparaison .... c'est bien une alternative a l'alcool isopropylique qui est plus chére et donne un résultat similaire ... avec un bonus pour Nanovia en ce qui concerne l'accroche au plateau après nettoyage 😉

Autant l'alcool iso s’évapore très vite et ne laisse pas de trace... mais le nettoyant Nanovia s’évapore lentement et laisse une fine couche de produit facilitant l’accroche ...

Mais ce n'est pas un produit miracle .... pas la peine de tenter de l'utiliser pour déloger les incrustations d'ABS sur un plateau PEI texturé ... la  ... pas le choix  ... seul l’acétone est efficace !... mais bien sure ... peu recommandé pour un PEI ...

Donc voila ...

même si mon avis est mitigé ... je recommande ce produit qui malgré tout est une très bonne alternative a l'alcool iso 😉 ...

 

Viendras bientôt ici ... les tests de filaments spéciaux que j'ai eu en goodies 😉

Le PA-6 CF ( Nylon enrichit au carbone) qui devrait limiter la rétractation du nylon ... ce qui est le problème que nous rencontrons tous avec ce matériau ...

Le PC CF ... donc un polycarbonate enrichit a la fibre de carbone .... très intéressant pour moi dans le cadre du modélisme , ou de mes délires en tracteur tondeuse de course 😄 ...

Et aussi ... le Nanovia Flex VX ...

Bon sur celui la ... je cherche encore une application car je n'ai pas peur du covid 😄 ....

et donc  ... il s'agit d'un filament flexible VIRUCIDE ...  😄

donc a part pour en faire des moules a gaufres ... je ne vois pas sont utilité ... mais cela ne m’empercheras pas de le comparer mécaniquement avec du TPU 😉

 

Voila ... la suite bientôt...

Et au passage ... pas de placement de produit ... je m’efforce de rester objectif ... mais je doit tout de même signaler que Nanovia est une excellente entreprise française qui fourni des produits de qualité a prix raisonnable  ...

Donc chapeaux bas a eux... car ce n'est pas évident dans le contexte géopolitique actuel !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n est pas la même chose...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca je ne sais pas...

Il faut les contacter et leur poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...