Aller au contenu

GO Print

BCN Sigma


Adrien_12

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Comme je possède une BCN Sigma, @delirium07 m'as demander un petit retour étant donné que peu d'informations ce trouve ...

Je possède aussi une Ultimaker 2, donc je vais me basé par rapport à ça (histoire de pas raconter trop de bêtises... :D)

Déjà au niveau prix on est à peu prêt dans la même gamme que Ultimaker etc (à peine plus bas mais bon), et en discutant avec le revendeur j'en ai appris un peu plus sur la marque, j'était étonné de savoir qu'elle était fabriqué "à la main" en Espagne à Barcelone (d'ou le nom BCN xD)

Revenons sur le vif du sujet .. la machine en elle même :banana:

La qualité des pièces est quand même pas moche, niveau détails on est à peu prêt similaire à Ultimaker sauf qu'elle à un truc qui ... Déglingue ... c'est la double extrusion avec les tête indépendantes qui marche du feu de dieu xD sois en 2 couleurs pour des pièces juste esthétique, ou alors la vrai utilité du truc en double matière style PLA et PVA (plastique soluble dans l'eau) comme ça pour les pièces complexe on fait le support en PVA on y gagne en qualité de surface et en temps de post-impression, 

En plus toutes la partie calibration est assisté (pour faire le réglage du plateau il y as des "capteurs" qui vienne touché le plateau à différents endroits, puis il nous indique de combien de ° il faux tourné les vis de réglages pour être bien réglé), pour régler la double extrusion pareil c'est assez facile il vient imprimé des bandelettes horizontal et verticale avec les deux buses, puis on doit lui indiqué sur les 10 ignes les quels sont bien aligné. Ça ce fait tout seul :)

 

Après il faut pas dire elle à quand même quelques défaut, je la trouve un eu lente dans ces "procédures" style quand le plateau descend ça prend vite 10s (dit comme ça c'est rien mais 20x dans la journée c'est long :P) et puis le menu et pas assez poussé à mon gout encore, par exemple on peu pas encore bougé les axes x, y te z depuis le menu ... etc Bon après c'est problème la reste du firmware donc c'est changeable sur une update ;) 

Et pour le reste ça fonction un peu comme toutes les imprimantes, le slicer c'est Cura (une version special BCN gratuite a été faite), G-code sur sd, l'imprimante est open-source etc etc 

 

Sinon je peux vous laisser quelques caractéristique : 

T°buse max : 300°C

Taille maxi impression : 21 x 29.7 x 21 cm (en gros une feuille A4 sur 21cm de haut) 

Hauteur de couche mini : 0.05mm

 

Et puis si vous avez des questions n'hésité pas ;) 

Adrien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 11 months later...

Je relance ce post, j'envisage l'achat dans quelques mois de la sigma (voire sigmax).

Les possesseurs de cette imprimante peuvent ils nous donner leurs ressentis, les problèmes, avantages, ...

Merci.

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Sigmax19, au démarrage un bruit de marteau piqueur (vibrations sonores) inquiétantes ???

Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet, sachant que le capteur de fin de course à l'air bien..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@La Bidouille,

cela m'a fait pareil avec ma sigma R19. A la main, j'ai bougé tous les axes, et au bout d'un moment, tout s'est mis en place, et depuis plus de bruits bizarres, et d'impression que ça force au niveau des axes. Espérant que ce soit la même chose pour toi. Tiens-moi informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton info...

BCN3D ne doit pas trop tester ces machine avant emballage pour rencontrer des problèmes avec 0 km au compteur, machine neuve sic...

J'ai donc fait un retour vers MakerShop fournisseur des cette machine  au retour de machine via TNT voila le constat.

" Diagnostic de la panne" Plaque verre instable sur le plateau chauffant, plots (x4) non alignés sur la plaque de verre;

Axe Y non perpendiculaire à l'axe X.

Câbles (x2) du stepper driver axe Y non fixés le long du chassis;

Réparation Décollement d'un plot magnétique, réglage et collage pour stabilité de la plaque de verre sur le plateau chauffant.

Réglages de l'axe Y (deus vis btr sans tête) sur la poumie à droite de l'entrainement moteur;

Ajout adhésif double face pour maintenir les cables (x2) le long du chassis.

Dés que j'auraiun peu de temps pour m'initier à cette nelle machine je te tiendrai au courant de l'avencement des choses

il est regrettable pour moi que le tout anglais soit l 'honneur sur les manuels??

A plus tard donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une imprimante sigma depuis 1 an: jamais réussi à sortir une pièce!

Après un 1er essai en place à peu près correct, j'ai voulu passer à l'Abs. Jamais réussi a faire coller la moindre pièce au plateau. En voulant revenir au Pla, buse bouchée !  Pratiquement impossible de démonter la buse qui est masquée par un carénage, nettoyage très compliqué. 

Maintenant la buse est débouchée, mais le filament est très irrégulier. Inutilisable. Je pense revendre la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voisin

il y a 41 minutes, Francois69 a dit :

../.. Pratiquement impossible de démonter la buse

C'est le "pratiquement" qui change tout. Rien n'est "impossible" sur une machine de ce type et au vu des caractéristiques, il serait assez dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Surtout que tu risques de te rendre compte qu'avec les modèles dont on parle le plus, tu ne seras pas à l'abri de mettre les mains dans le cambouis.

il y a 45 minutes, Francois69 a dit :

.. /. En voulant revenir au Pla, buse bouchée ! 

Rien de surprenant là-dedans : la buse était pleine d'ABS, qui fond beaucoup plus haut en température. Tu envoies du PLA qui arrive sur de l'ABS encore dur évidemment ça peut pas passer.

Ce que tu aurais dû faire, c'est préchauffer ta buse à 250° puis engager le PLA à la main pour qu'il pousse l'ABS, mais juste un instant pour évacuer le bouchon, et revenir à 180° pour pas cramer le PLA

Et la bonne habitude à prendre, que ce soit pour du PLA ou de l'ABS, c'est de demander à la fin du print un loooong retour en arrière du filament, pour qu'il ne caille pas dans la tête au refroidissement.

il y a 55 minutes, Francois69 a dit :

.. /.. Je pense revendre la machine.

Allez, un peu de courage que diable.... C'est pas SI compliqué, si tu disposes d'au moins une main droite et de deux-trois outils de base....

PS :  sur ce forum, il est d'usage de dire bonjour et de se présenter sommairement, mais bon, "ça c'était avant....." comme on dit d'nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

PS :  sur ce forum, il est d'usage de dire bonjour et de se présenter sommairement, mais bon, "ça c'était avant....." comme on dit d'nos jours.

Salut,

Pour ma part en général, pas de bonjour, pas de réponse.

C'est aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

.. /.. Pour ma part en général, pas de bonjour, pas de réponse

Pareil pour moi, j'ai horreur des rustres qui débarquent en exposant leur problème sans même prendre la peine de se présenter avant.

Là j'ai fait une exception exceptionnelle au regard du "69" de @Francois69

Les Lyonnais, faut les connaître. Ils trimballent une sale réputation de froideur... Voir ici >>>>>

 

M'en fous, chuis pas Lyonnais. Enfin si mais depuis pas longtemps : seulement 47 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Janpolanton a dit :

.. /.. T'es sûr que c'est le département? 

Celle-là, c'est la première fois que je l'entends, t'imagines bien......

"en même temps".... venant de la part d'un habitant de Meaux, c'est un peu la maison de retraite qui se fout de l'Ehpad....

(pour les ceusses qui le sauraient pas, les habitants de Meaux sont les "Meldois".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec le printemps qui arrive il y a de la bonne humeur.

En ce qui me concerne j'ai fait changer ma SigmaxR19 trop de problèmes au départ. J'ai réceptionné ma nouvelle tout à l'air bien sauf peut-être l'équerrage sur XY à régler

Pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis voir sur- BCN3D  Troubleshooting Guide.pdf 1.2Mo

bonne journée

BCN3D - Troubleshooting Guide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton @LaBidouille

Le 06/05/2019 at 06:38, Janpolanton a dit :

.. /.. Pour ma part en général, pas de bonjour, pas de réponse

Bon bin ça doit être toi qui avais raison encore une fois.

Le gââââ il arrive, il pose sa question, on tente une approche, ya même un Basque qui bondit pour l'aider et le gââââ même pas y répond.....

Gnffffff !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...