Aller au contenu

GO Print

Présentation Arcools


Arcools

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de l'impression 3D. Je fais de la simulation et je construit une command Box que j'ai conçu et dessiné moi-même.

J'ain une Ender 3 Pro qui me déçoit beaucoup. Malgré les améliorations que j'ai fait dur cette dernière.

J'ai donc remarqué ce site qui m'a l'air très actif et ai décidé de m'y inscrire pour combler mes lacunes dans l'impression 3D

A très bientôt

Arcools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton message.

 

Ce qui me déçois, c'est tous les soucis auxquels j'ai du faire face. J'ai changé :

- l'extrudeur (en aluminium maintenant),

- acheté un BLtouch,

- changé les ressorts du plateau chauffant,

- mis du PTFE capricorne,

- changer la tête chauffante et la buse.

En final la qualité est même pire qu'avant.

J'ai remis en cause mon freeware de Dessin (FreeCad) pensant que les stl exportés étaient pas bons, importé des slt depuis le net etc..

Ce n'est pas tant la granularité de la surface qui me gêne, mais c'est surtout son manque d'homogénéité.

J'ai essayé toutes les astuces trouvées sur les site et rien n'y fait, j'ai essayé les profils standards de Cura ou du Slicer Creality, modifié les paramètres dans Cura etc...

Y compris tous les réglages matériels préconisés tout est au top, mais voilà ! En pj une photo pour illustrer ce que je dis être une déception.

Bref je peux comprendre qu'une imprimante grand public ne donne pas une qualité équivalente à une industrielle, mais quand même..

J'ai une carte 32bits, v4.2.2, un FW "Ender-3 Pro - Marlin2.0.1 - V1.3.1 - BLTouch.bin", marlin en v1.3.1 et je n'utilise que du PLA Creality acheté sur Amazon par lot de 2.

Bien sur je suis nouveau dans ce domaine et j'ai à coup sur beaucoup à apprendre et même surement fait des erreurs mais une imprimante vendue qui ne donne pas un minimum de qualité avec le PLA du fabricant, le slicer du fabricant et le profil du fabricant cela me surprend quand même.

Désolé du post un peu long, mais cela donne une idée de ma configuration et mes soucis d'impression.

 

Encore merci de ton message.

20210605_113324.jpg

Modifié (le) par Arcools
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...