Aller au contenu

GO Print

Problème software ou pas


Gilles Gilles

Messages recommandés

Hello a tous 

Bon voila sa fait un moment que j'imprime des bricoles  mais ce matin plus moyens de faire quelque chose , l'écran tactile me fait des caprices 

et quand j'appuis dessus pour accédé au menu cela ne fonctionne plus ou me fait une autre fonction comme un décalage de l'écran 

avez vous déjà eu se genre de problème 

Artillery X1 sindwinder

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Le 05/06/2021 at 11:25, Gilles Gilles a dit :

l'écran tactile me fait des caprices 

Comme le propose Motard Geek, vérifier les connecteurs

Mais aussi le serrage du boitier sur l’écran ( si le boitier/le cadre compresse/écrase trop l’écran cela peut engendrer des problèmes du genre de ceux que tu a.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 at 11:25, Gilles Gilles a dit :

Hello a tous 

Bon voila sa fait un moment que j'imprime des bricoles  mais ce matin plus moyens de faire quelque chose , l'écran tactile me fait des caprices 

et quand j'appuis dessus pour accédé au menu cela ne fonctionne plus ou me fait une autre fonction comme un décalage de l'écran 

avez vous déjà eu se genre de problème 

Artillery X1 sindwinder

Cordialement 

Cela me fait pensez a un soucis de calibration de l'écran tft, le soucis c'est que avec le firmware d'origine pas possible de forcer une re-calibration.

Peux tu me dire si tu utilise les firmware marlin d'origine et tft d'origine de la artillery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le 07/06/2021 at 10:57, MrMagounet a dit :

Cela me fait pensez a un soucis de calibration de l'écran tft, le soucis c'est que avec le firmware d'origine pas possible de forcer une re-calibration.

Peux tu me dire si tu utilise les firmware marlin d'origine et tft d'origine de la artillery ?

j'utilise le firmware marlin  et l'ecran aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gilles Gilles a dit :

Hello

j'utilise le firmware marlin  et l'ecran aussi

Ok dans ce cas une chose peux être tenté pour voir si il s'agit d'un soucis de calibration tft.

Install un firmware tft porté du firmware BTT (bigtreetech), comme le mien celui de digant ou le tft molise. Et si après installation de ce firmware tu n'as pas de phase de calibration tactile, il suffit sur la µsd de tout supprimer et mettre juste un fichier vide nommer reset.txt ce qui permet de lancer la phase de calibration du tactile.

Par la suite tu peux réinstallé le firmware d'orrigne du TFT si tu le souhaite.

Si cela ne fonctionne pas il y a un soucis matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...