Aller au contenu

GO Print

Unité de polymerisation grandes dimensions


Messages recommandés

Je ne trouve rien de correct pour sécher et finir la polymérisation des grandes pièces que j’espère imprimer sur la Phrozon 8K (lorsqu'elle sera sortie ou sur une bécane équivalente).

Donc le plus simple est de la concevoir et de la fabriquer. Il faut se faire un petit cahier des charges pour ne pas délirer et recommencer plusieurs fois inutilement.

- Dimensions maxi des pièces imprimées: 300 x 300 x 450 mm

- Positionnement soit posé sur un plateau tournant lent, soit suspendu par le plateau d'impression de l'imprimante (mais dans cette config pas de rotation automatique).

- Sources U.V.: deux ensembles (montés dans deux directions à 90°) avec chacun 18 Lampes U.V. LED de 11W unitaire ou 18 Fluocompact de 30W unitaire (avec un spectre plus large). Je pense mettre d'un coté des Led et de l'autre des Fluocompacts pour tester. (récup)

- Allumage par bloc de neuf lampes (écoresponsable) avec tempo programmable (vue les puissances installées, c'est très court). (récup)

- Positions réglables avant/arrière des rampes et en hauteur (par cotés)

- Ouverture face avant et dessus simultanément et avec une seule main (double articulation).

- Air tiède soufflée par le bas (récup)

- Parois avant de dessus transparentes mais filtrées U.V. (puissance trop élevée) (récup)

- Carénage en structure alu 25x25 facilement démontable en une seule partie.

- Structure interne en profils 40x40 (récup)

- Le tout sur un Plateau contreplaqué de 605x610x18 avec pieds souples. (récup)

Voici une photo des premières pièces imprimées:

1062094598_picespourUV.thumb.jpg.c201c90f5b05bd5a8ce990f3f1b9b5e2.jpg

Il faut que j'attaque les profils Alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai acheté un bac à ultrasons de 30 litres.

Il faut que je trouve une solution pour purifier l'important volume d'Isopropanol du bac. Peut-être un circuit lent avec une lampe UV pour polymériser les résidus et des filtres.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...