Aller au contenu

GO Print

Problème de connexion du thermostat et de la sonde chauffante sur une creality ender 5 plus


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une creality ender 5 plus. J'ai du changer le thermostat et la sonde de température sur ma tête d'impression. pour cela j'ai acheter le kit sur Amazon. mais problème il est livré avec les câbles dénudé sans connecteur. Donc seule solution couper les anciens câbles après les connecteurs d'origine et relier le tout (2 fils blanc pour le thermostat et 2 rouge pour la sonde de chauffage) avec des dominos. Mais y a t'il un sens pour relier les câbles entre eux car aucune marques sur les fils ? Merci pour votre aide. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Non pas de polarité pour les thermistance (ou sonde thermique), ni pour les cartouche de chauffe (ou résistance chauffante) !

Donc pas de précaution a prendre pour leurs branchement sauf de ne pas intervertir les connecteurs de la thermistance et de la cartouche chauffante et de ne pas court-circuiter les fils entre eux.

Les fils (blanc) des thermistance sont souvent très fragile. Ne les plies pas trop où ils risquent de casser.

Mais attention il y en a une polarité pour les fils des ventilateurs, si un jours tu en change.

Bonne continuation et bonne soudure + gaine thermorétractable  / bricolage des fils.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PPAC, 

Merci pour ces informations qui me rassure sur ma réparation en cours. Effectivement la soudure + gaine serait plus propre que le domino.

Cela fait des heures que je cherche la réponse sur IE sans résultat. Je viens de trouver ce site (je suis complètement novice en 3D) et j'ai déjà la réponse.

Trop top c'est super.

un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, piratevengeance a dit :

Bonjour, j'ai une creality ender 5 plus. J'ai du changer le thermostat et la sonde de température sur ma tête d'impression. pour cela j'ai acheter le kit sur Amazon. mais problème il est livré avec les câbles dénudé sans connecteur. Donc seule solution couper les anciens câbles après les connecteurs d'origine et relier le tout (2 fils blanc pour le thermostat et 2 rouge pour la sonde de chauffage) avec des dominos. Mais y a t'il un sens pour relier les câbles entre eux car aucune marques sur les fils ? Merci pour votre aide. Eric

Bonjour Eric,

Non il n y a pas de sens pour la sonde et la cartouche chauffante. Généralement quand il y a un sens les fils ne sont pas de la même couleur 😉

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Voila j'ai tout rebranché.

La résistance chauffante en soudant les 2 fils rouge aux 2 fils rouge qui vont au connecteur plus gaine thermorétractable.

la sonde thermique en soudant les 2 fils blanc aux 2 fils blanc qui vont au connecteur plus gaine thermorétractable.

En allument l'imp j'ai le message :

"Erreur de thermistance ! cycle de puissance ! un problème existe avec le capteur de température du lit ou de la buse. Connectez-vous au moniteur série. Si la lecture est 0, la condition est ouverte. Si trop élevé, la condition est un court-circuit à la terre."

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les connecteurs et les câbles ? tu a peut être mal fait certaine soudures ? ou la thermistance se trouve en court circuit sur le bloc de chauffe ?

Si tu a un multimètre, pour tester la thermistance regarde

 
Tu peux aussi tricher et mettre une résistance de 100K Ohm a la place de la thermistance pour tester ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, piratevengeance a dit :

Bonsoir , 

Voila j'ai tout rebranché.

La résistance chauffante en soudant les 2 fils rouge aux 2 fils rouge qui vont au connecteur plus gaine thermorétractable.

la sonde thermique en soudant les 2 fils blanc aux 2 fils blanc qui vont au connecteur plus gaine thermorétractable.

En allument l'imp j'ai le message :

"Erreur de thermistance ! cycle de puissance ! un problème existe avec le capteur de température du lit ou de la buse. Connectez-vous au moniteur série. Si la lecture est 0, la condition est ouverte. Si trop élevé, la condition est un court-circuit à la terre."

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Et donc tu as fait ce qu'il te dit de faire ? C'est à dire te connecter en USB à ta machine ? 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros,

Effectivement j'avais un petit problème de connexion.

En faite en connectant les broches ensemble de la sonde thermique, je n'avais pas vu que l'un des 2 fils avait reculer, la petite tige métallique qui permet de maintenir le câble dans la broche était trop enfoncé et ne retenait plus le câble dans son emplacement.

Donc après avoir redressé à l'aide d'une aiguille cette petite tige, le câble est resté en place en rebranchant les 2 broches et la sonde fonctionne bien. 

je viens de relancer une impression et c'est super. Encore un grand merci pour tous vos conseilles.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, piratevengeance a dit :

je viens de relancer une impression et c'est super.

Cool ! Et bien joué d'avoir résolu le problème.

Profite en bien !

P.S. : éviter de poster un message dans un autre sujet pour ne pas faire de hors sujet et pour faciliter le suivie de ton problème.

(je suis un peux fautif car j'ai donnez le lien vers un message qui pouvais te donner des pistes. mais se message se trouvé dans un sujet dans une autre section du forum, pour un autre type d'imprimante. Et donc tu y a fait un genre de hors sujet ... mais pas simple au début de bien utiliser un forum.)

Bonnes impressions et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...