Aller au contenu

GO Print

Pour la solidité, épaisseur ou remplissage ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de réaliser une pièce devant supporter une charge répartie de 1kg à 2kgs ((voir fichier joint). En terme de solidité, faut-il mieux augmenter l'épaisseur de la pièce ou augmenter sa densité de remplissage ? J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi augmenter un peu la température d'extrusion pour augmenter la solidité.

Merci pour vos conseils

Bon dimanche

Contrepoids.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le remplissage, ça ne sert à rien de dépasser 50%, personnellement je suis entre 15% et 30 % et exceptionnellement, pour des cas bien particulier, près de 50%.
Il faut savoir que ça ne sert à rien d'augmenter le remplissage, ça ne rend pas la pièce plus solide et ça consomme inutilement du filament.

Si c'est toi qui a modélisé la pièce, alors fait à l'intérieur (si ça ne pose pas de problème) fait quelques barres de renfort. Mais je pense que dans l'état pour 2 kg ça devrait tenir sans problème.

Un peu dans ce style voir pièce jointe.

A+

Contrepoids2.STL

Modifié (le) par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut savoir que c'est la peau d'un matériaux qui fait sa rigidité le remplissage sert juste à empêcher les peaux de s'écarter et de se rapprocher. il faut savoir que plus les peaux sont proche, plus il faut quelle soit épaisse et inversement

un tube sera tout aussi résistant voir plus qu'une tige à diamètre égal si l'épaisseur de la peau est bien proportionnée par rapport aux contraintes appliquées, plus le diamètre du tube sera grand plus la peau pourra être fine a résistance égale

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...