Aller au contenu

GO Print

Soucis axe z ender 3 pro


Tazelof

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je viens quérir vos conseil car depuis peu j'ai un soucis d'axe z avec mon imprimante. 

Je m'explique: comme à chaque nouvelle impression j'allume ma machine, je fais un auto home pour vérifier mes axes et je coupe les moteurs pour mettre à niveau mon plateau. 

Une fois ces vérifications faites je lance mon impression la machine vient palper les connecteurs de fin d'axe comme d'habitude et c' est là que ça se complique. Ma buse ne viens pas se positionner à fleur du plateau mais environs à 4 cm au dessus et commence l'impression. 

Je ne comprends pas quel pourrai être le soucis. Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? 

Merci d'avanve pour vos réponses et bon dimanche à tous ! 

Tazelof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tazelof.

Première chose..   ne coupe pas tes moteurs pour ajuster ton plateau.   Ce faisant, tu enlève le verrouillage de ton axe Z, et celui-ci pourrait bouger sous le poids de l'axe sur laquel est installée la buse.   Utilise plutôt l'interface de l'imprimante pour déplacer ta buse au-dessus de tes quatres vis de plateau, ca sera plus sûr..

Deuxième chose, après un Auto-Home, la buse devrait se positionner à environ 10 mm au dessus du plateau, en attente de l'impression....  Il doit y avoir quelque chose qui cloche pour que la buse se positionne si haut...

Peux-tu nous fournir la version de ta carte mère ?   Pour l'obtenir, tu dois enlever le couvercle du boitier, et vérifier à peu près au centre, tu vas voir en gros CREALITY, et la version de la carte ...  1.1.X, ou 4.2.X  ??

Peut-être aussi nous fournir ton fichier GCODE que tu veux imprimer, histoire de vérifier le début du code envoyé à l'imprimante..

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...