Aller au contenu

Filament ABS

acefx

Feed-rate ...

Messages recommandés

Je suis entrain de tester le reglage du feed car mes trous, bien que rond ( c'est deja ca ) ne sont jamais a la bonne taille.

Les buses de cette imprimante sont données ( et meme celle vendue en spare par pearl que j'ai monté pour verifier ) pour 0.35.

Hors, impossible d'imprimer un thin wall de 0.35mm .. cela me donne systematiquement du 0.50mm pile poil.

Voici le lien thingiverse pour la forme thin wall 0.35 que j'ai crée...

http://www.thingiverse.com/thing:632333

Si quelqu'un peu essayer aussi avec une M180 / Ex2 et me donner le resultat .

2 possibilitées,

Soit j'ai un feedrate mal reglé, et c'est donc logiciel.

Soit malyan / pearl nous mennt sur la buse qui est une 0.5 et non une 0.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je vient d'essayer une technique que j'ai trouvé sur les forums : sous replicatorG, extruder 10mm de filament a 1mm/s en l'air.

Bilan : 0.5, impossible d'extruder plus bas ... alors que les reglages de mes profils ont été fait pour du 0.35 !

Je corrige et je vous dit si je trouve une amelioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commandé mon imprimante, j'en ai profité pour commander une buse de rechange sur leur site.

Sur l'emballage, il est précisé que c'est du 0,35.

Pour le fichier test, je l'imprime et te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir ton carré test et l'épaisseur des bords est de 0,50mm...

Faut il toucher au paramétrage du shell? je suis sur 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) nope ca devrai sortir du 0.35....

Donc 0.35 = pipeau integral !

Le test qui devrai verifier la largeur de buse reel est l'extrusion dans le vide.... je l'ai fait : 0.50

Moi aussi j'avais pris 2 buses de rechange ! Ppppppiiiiiippppeeeauuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas possiblité de mesurer le diamètre de perçage de la buse?

L'épaisseur de mur de ton modèle peut elle varier en fonction de la matière utilisée? je pense à la dilatation du plastique chauffé...

La mesure que j'ai faite portait sur de l'ABS, je referais le test avec du PLA colorfab par acquis de conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des techniques est de scanner la buse puis d'agrandir et de calculer pour verifier.

Mais d'une maniere generale l'abs ne se dilate pas, mais plutot a tendance a se retracterde 5%

une buse de 0.35 devrai pouvoir excuter une forme de 0.35 d'epaisseur non ?

ici que l'on imprime un thin wall de 0.35 ou de 0.50, le resultat sort de tout facon du 0.50mm pile poil ( au moins on sait que le flowrate est bien calibré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la part des autres users de malyan : 0.50 a tout les coups ...

William :

mini_543692DSC0609.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×