Aller au contenu

GO Print

Ender 3pro ''imprime dans le vide''


fredobricolo

Messages recommandés

Bonjour à tous

 J'ai donc monté mon ender 3 pro cette semaine. je l'ai montée en suivant scrupuleusement le tuto, très bien fait et au moment de lancer l'impression du dog voire du cat, et bien la buse d'impression remonte 10 mm au-dessus du bed.

Tout fonctionne, autohome,  dépôt de fil aussi, sauf que au lieu d'être à 0,1 mm du plateau voire l'épaisseur d'une feuille je suis 10 mm au-dessus! Offset de 10mm?

Je précise que j'ai bien placé le capteur de l'axe Z avec son petit ergot au-dessus du rail... J'ai essayé plein de chose et rien. bref je ne sais plus quoi faire...

 

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 5 heures, fredobricolo a dit :

Tout fonctionne, autohome,  dépôt de fil aussi, sauf que au lieu d'être à 0,1 mm du plateau voire l'épaisseur d'une feuille je suis 10 mm au-dessus! Offset de 10mm?

A tu bien vérifié après découpage a quoi cela allez ressembler si tu l'a tranché toi même ? passe nous ton fichier .gcode pour vérification ...

Sinon oui peut être un Z offset a vérifier via l’écran de contrôle et/ou Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface  https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ , regarder le résultat d'une commande M503

Edit : aussi ne pas utiliser la carte SD fournis elle est souvent de mauvaise qualité et source de problèmes ... mais plus des freeze (l'imprimante se fige) que des problèmes d'impression dans le vide.

Après il reste : défaut de carte mère, de contrôleur moteur pas a pas , du endstop Z ... paramétres du trancheur ...

Aussi via l’écran de l'imprimante après un auto home, a tu vérifié des déplacements sur chaque axes X, Y, Z ? sont t'ils cohérents ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...