Aller au contenu

GO Print

Module d'entraînement de servomoteur externe


Messages recommandés

Bonjour, je viens de découvrir ce système et je me posais la question du raccordement ? Y a t il un avantage ? En fait c'est quoi par rapport a un TMC2209 par exemple ?

Il y a une fiche avec 6 fils qui se connecte sur le driver.. Je suis un peu perdu. Merci pour vos lumières 🙂

https://shop.lerdge.com/products/adapter-module?ref=sc4oaq472h

Modifié (le) par webamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce module c'est plus pour les CNC3018 car sur les imprimantes 3D les drivers des moteurs sont souvent soudés sur la carte

Donc tu enlèves le module driver prévu pour un Nema17 et tu récupère les sorties pull dir pour piloter un plus gros moteur Nema23 ou Nema34 mais il te faudra une carte de puissance genre TB6600 DM542 ... ou des moteurs qui ont le driver d'intégré, c'est juste un repiquage

Après je ne sais pas pour quel usage mais en impression 3D les Nema17 sont bien suffisants

 

Denis

Modifié (le) par did31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webamax

Ce module permet d’utiliser des moteurs asservis quand la carte mère ne propose pas de connecteurs spécifiques.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, did31 a dit :

Faut il encore que les drivers des moteurs pas à pas ne soient pas soudés sur la carte

De très nombreuses cartes ont des emplacements amovibles permettant de choisir quels pilotes moteurs on souhaite installer. La base Arduino n'est plus vraiment «up to date», les cartes récentes ont des micro contrôleurs basés sur des STM (32 bits) 😉

Depuis la Dagoma Discovery200 (j'en ai eu une) ça a un peu évolué 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...