Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Vitesse du déplacement des axes X et Y lors du Auto Home (Origine auto). Ender 3 Marlin 2.0.8.2


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai apporté toutes les modifications sur la dernière version de Marlin 2.0.8.2. Mais, il y a une chose que je n'arrive pas à retrouver (à mettre) : c'est d'augmenter la vitesse pour le déplacement des axes X et Y lors de l'Auto Home. Pour le reste, tout va bien, c'est juste ce point que je n'arrive pas à régler.
J'ai vraiment cherché, mais il y a un truc qui m'échappe. Sur la version 2.0.7.2, là, pas de souci, ça fonctionne bien, mais pas sur le 2.0.8.2 j'ai une vitesse lente lors du déplacement. Certains me diront que ça suffit et c'est sans peine que j'aurais à l'entendre, mais j'aimerais retrouver cette vitesse de déplacement lors du Home.

À savoir : après le Home, lorsque les axes se déplacent pour prendre le zéro du Z (BLtouch) là le déplacement est rapide.

Merci de vos réponses.

A+
Eralt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans Marlin 2.0.8.2, les vitesses de prise d'origine sont définies dans le fichier configuration.h, à cette ligne:

#define HOMING_FEEDRATE_MM_M { (50*60), (50*60), (4*60) }

Pour l'origine avec le BLtouch, il faut modifier cette ligne:

#define Z_PROBE_FEEDRATE_FAST (4*60)

et si tu le souhaites la suivante:

#define Z_PROBE_FEEDRATE_SLOW (Z_PROBE_FEEDRATE_FAST / 2)

Dans le fichier configuration_adv.h, tu peux modifier la vitesse de la 2nd recherche (rebond):

#define HOMING_BUMP_DIVISOR { 2, 2, 4 }

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remibora a dit :

Salut,

Dans Marlin 2.0.8.2, les vitesses de prise d'origine sont définies dans le fichier configuration.h, à cette ligne:

#define HOMING_FEEDRATE_MM_M { (50*60), (50*60), (4*60) }

Pour l'origine avec le BLtouch, il faut modifier cette ligne:

#define Z_PROBE_FEEDRATE_FAST (4*60)

et si tu le souhaites la suivante:

#define Z_PROBE_FEEDRATE_SLOW (Z_PROBE_FEEDRATE_FAST / 2)

Dans le fichier configuration_adv.h, tu peux modifier la vitesse de la 2nd recherche (rebond):

#define HOMING_BUMP_DIVISOR { 2, 2, 4 }

Merci,

Je vois ça de suite, et je te tiens au courant ; encore merci pour tout 😉

A+

 

@remibora

Merci, c'est génial ça fonctionne parfaitement.

En fait, toutes les lignes étaient bonnes sauf celle-ci :
#define HOMING_FEEDRATE_MM_M { (50*60), (50*60), (4*60) }

J'avais :
#define HOMING_FEEDRATE_MM_M { (20*60), (20*60), (4*60) } donc 2.5 fois moins vite.

Je ne pouvais pas trouver et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais, comme dit le proverbe : il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent 🙂

Encore merci pour tout

A+
 


 

Modifié (le) par Eralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eralt

Pour ta dernière question, il serait préférable que tu crées un nouveau sujet.

Ta question de départ concernait la vitesse des axes lors de la mise à l'origine pour laquelle la réponse de @remiborat'a permis de résoudre ton problème.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

@Eralt

Pour ta dernière question, il serait préférable que tu crées un nouveau sujet.

Ta question de départ concernait la vitesse des axes lors de la mise à l'origine pour laquelle la réponse de @remiborat'a permis de résoudre ton problème.

🙂

Bonjour,

Ok, je fais ça et le problème sera marqué comme résolu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Vitesse du déplacement des axes X et Y lors du Auto Home (Origine auto). Ender 3 Marlin 2.0.8.2
Il y a 18 heures, Eralt a dit :

le problème sera marqué comme résolu.

Comme tu ne peux plus le faire car le délai est écoulé, je l'ai fait en ajoutant dans ton titre qu'il l'était (résolu 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...