Aller au contenu

GO Print

Affichage du pourcentage et du temps écoulé de l'impression en cours (Marlin 2.0.8.2 - Ender3)


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais également afficher le taux numérique du pourcentage de l'impression en cours.
J'ai bien la barre de progression et le temps écoulé, mais j'aimerais en plus avoir cette valeur numérique ex: "86%"

Je n'ai pas réussi à mettre le % avec le temps ; les 2 en même temps sur l'écran.

Merci d'avance 😉

A+
PS : Il n'y a que quelques semaines que j'ai mon imprimante (c'est ma première et je n'y connaissais rien), alors je dois passer très certainement à côté de choses évidentes, mais il n’y a pas mal de chose à voir quand on a envie de faire évoluer le matériel. 🙂

Modifié (le) par Eralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eralt a dit :

Bonjour,

J'aimerais également afficher le taux numérique du pourcentage de l'impression en cours.
J'ai bien la barre de progression et le temps écoulé, mais j'aimerais en plus avoir cette valeur numérique ex: "86%"

Je n'ai pas réussi à mettre le % avec le temps ; les 2 en même temps sur l'écran.

Merci d'avance 😉

A+
PS : Il n'y a que quelques semaines que j'ai mon imprimante (c'est ma première et je n'y connaissais rien), alors je dois passer très certainement à côté de choses évidentes, mais il n’y a pas mal de chose à voir quand on a envie de faire évoluer le matériel. 🙂

Bonjour,

Tu ne risque pas d'avoir une réponse à ta question!! On ne sait même pas c'est quoi ton imprimante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jonathan06 a dit :

Bonjour,

Tu ne risque pas d'avoir une réponse à ta question!! On ne sait même pas c'est quoi ton imprimante!

Bonjour,

C'est une Ender 3.

A+

 

Bonjour,

En cherchant, j'ai fini par trouver. En fait, c'est très simple, il suffit dans le fichier de configuration "Configuration_adv.h" de décommenter "#define DOGM_SD_PERCENT".
L'affichage du temps se décale vers la droite pour laisser la place au pourcentage de s'afficher sur la gauche (au-dessus de la barre de progression.

A+
Eralt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Eralt changed the title to Affichage du pourcentage et du temps écoulé de l'impression en cours (Marlin 2.0.8.2 - Ender3)

@Eralt

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil (là, ton imprimante n'est indiquée que dans le titre de ton sujet 😉 ).

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimante(s)" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...