Aller au contenu

Filament ABS

Photos Artillery sidewinder X2

Tazchris

Messages recommandés

Bonjour,

Voici des photos de la nouvelle version de la Sidewinder X

Photos du Shanghai TCT 2021 de Mai dernier

Pas encore de date officiel pour la sortie de la bête ( cette année mais quand ? )

Sidewinder X2

111561423_Artillerysidewinderx203.thumb.jpg.e886479b2000d5fa1a87c340caba8e01.jpg

238567084_Artillerysidewinderx201.jpg.093f649786b6e3bc4973b7b3c38c773c.jpg

1770479506_Artillerysidewinderx202.thumb.jpg.03ab3b5a95f4dcbdbf65a9855d69d6f7.jpg

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Merci @Tazchris,

Bloqueurs de nappes limande 20 p ET 30p, BLTouch, supports renforcés de l'axe X ! 👍

Courroie de synchronisation axe Z déportée en haut !? 🙄

Caractéristiques globalement identiques à la X1. 🤨

Pas de double extrudeur ! 😫

Artillery Ruby 32 ??? Main board 32 bits spécifique Artillery? Firmware Ruby, ça existe ?

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Jojo3D a dit :

Merci @Tazchris,

Bloqueurs de nappes limande 20 p ET 30p, BLTouch, supports renforcés de l'axe X ! 👍

Courroie de synchronisation axe Z déportée en haut !? 🙄

Caractéristiques globalement identiques à la X1. 🤨

Pas de double extrudeur ! 😫

Artillery Ruby 32 ??? Main board 32 bits spécifique Artillery? Firmware Ruby, ça existe ?

La X2 reprend les évolution de la Genius, le haut en ABS est bien plus précis qu'un extrusion d'alu mal usiné. La Carte la tête est la même que celle de la Genius logiquement donc nappe 24pins et précablage BLT.

Tu n'as pas d'excentrique sur le Z mais comme la Genius une auto tension de la roue en Z.

Les Genius Pro et X2 devrait être équipé de heatbreak full ou bi-metal (j'ai pas la confirmation exacte), et possible bloc et buse cuivre plaqué nickel renforcer.

Le tous animer sur les 2 par la Carte mère 32bits maison de Artillery la Rubis qui équipe déjà déjà la hornet (cela reste du marlin mais faudrait que l'on nous fournisse des sources), les drivers sont amovible et remplaçable sa c'est bien.

Les infos que j'ai eu m'indique une augmentation des pris de 50$ sur les 2 modèle par rapport a la génération précédente.

Mais ou Ce ne sont que des évolutions et ma Genius étant déjà en SgenL V2 32bits, bloc et buse cuivre, Heatbreak bi metal et bien plus 😉 elle ne m'apporterais rien de plus c'est même l'inverse 😄 ma Genius a encore de bon jour devant elle.   

• J'aime 1

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

La X2 reprend les évolution de la Genius, le haut en ABS est bien plus précis qu'un extrusion d'alu mal usiné. La Carte la tête est la même que celle de la Genius logiquement donc nappe 24pins et précablage BLT.

Tu n'as pas d'excentrique sur le Z mais comme la Genius une auto tension de la roue en Z.

Les Genius Pro et X2 devrait être équipé de heatbreak full ou bi-metal (j'ai pas la confirmation exacte), et possible bloc et buse cuivre plaqué nickel renforcer.

Le tous animer sur les 2 par la Carte mère 32bits maison de Artillery la Rubis qui équipe déjà déjà la hornet (cela reste du marlin mais faudrait que l'on nous fournisse des sources), les drivers sont amovible et remplaçable sa c'est bien.

Les infos que j'ai eu m'indique une augmentation des pris de 50$ sur les 2 modèle par rapport a la génération précédente.

Mais ou Ce ne sont que des évolutions et ma Genius étant déjà en SgenL V2 32bits, bloc et buse cuivre, Heatbreak bi metal et bien plus 😉 elle ne m'apporterais rien de plus c'est même l'inverse 😄 ma Genius a encore de bon jour devant elle.   

Merci pour les infos @MrMagounet.

Apparemment, le BLT doit être livré câblé, sinon ça ne serait pas sympa... :

X2_Extrudeur.thumb.JPG.6fd4fb8fee6e682974f5dad00e26c4a6.JPG

Je reste sceptique sur la rigidité du rail en ABS avec la hauteur de la X1.
Quid aussi des renforts verticaux que l'on rajoute pour augmenter la rigidité. 🤨
Quid aussi pour supporter une bobine 2kg ou deux bobines 1kg (je rêve encore de ce double extrudeur 🙄).
J'ai aussi appliqué une modification sur les vis Z qui permet un réglage facile et très fin pour synchroniser les 2 axes Z.

Sinon, intéressant le chemin de cable du bed :

X2_Chemin_cable_bed.thumb.JPG.6c55a3c2e45bd65c28db1fbe3c392154.JPG

Et enfin, la rallonge du support filament et ... LA HONTE : 😵

X2_Squiz_Switch_Filament.thumb.JPG.9c5c2a1ae0b1f37691adecf04f78471c.JPG

Squizzer le switch de fin de filament pour une première publique, est-ce vraiment sérieux ?

Astuce : ils ont fait pareil pour la X1 à côté. 😃

Je rejoins vos avis, nos bécanes corrigées et améliorées devraient mieux se comporter à priori.

• J'aime 1

@Jojo3Dpour le BLTouch j'ai vue des rumeurs et la photo mais deux choses, la première ont ne sais toujours pas si fournit avec l'imprimante ou en option, et celui présent sur la photo n'est clairement pas un vraie BLT mais un 3DTouch car sa forme est spécifique comme pour le 3DTouch Eryone de la ER20, donc capteur maison quid de la qualité.

Le Chemin de câble du bed c'est cool en effet. Pour le haut du Z le système ABS est top pas d'inquiétude l'abs fait bien le taf. Après le support de bobine de 2kg sur un portique si haut est a déconseiller de toute façon.

Par contre une observation que j'ai dont personne parle si un 3DT est place a l'endroit montrer sur la photo, quid de la Led ?

Modifié (le) par MrMagounet

Le câble de bed, c'est bien vu.!

Par contre, la couleur bleu de l'ABS avec le nom de la machine, cela manque vraiment trop de sobriété pour moi, je ne regrette pas de ne pas avoir attendu avec la X1

Bonjour, A priori aussi une nouvelle tête d'impression full métal et heatbreak bi métal (en gros les modifs que tous les possesseurs de X1 ont déjà fait).

Déjà en vente sur le site d'artillery 3D.

https://artillery3d.com/products/artillery-sidewinder-x1-whole-extruder-assembled-sw-x1-genius-41

Visible aussi sur Ali...

Modifié (le) par nico_g77
ajout lien

Le 11/06/2021 at 16:49, nico_g77 a dit :

Bonjour, A priori aussi une nouvelle tête d'impression full métal et heatbreak bi métal (en gros les modifs que tous les possesseurs de X1 ont déjà fait).

Déjà en vente sur le site d'artillery 3D.

https://artillery3d.com/products/artillery-sidewinder-x1-whole-extruder-assembled-sw-x1-genius-41

Visible aussi sur Ali...

oui par contre a voir la qualité du modèle de heatbreak choisi, la buse acier tremper c'est certainement pas ce que je mettrais. LE levier Alu d'extrudeur sa c'est par contre bien vue.

il y a 7 minutes, cbob a dit :

Bonjour,

Je pense acquérir bientot la sidewinder X2 et j'ai une petite question,  pouvez-vous me dire ce qu'apporte une carte mère 32bits  ?

Merci,

Simplement de la puissance de calcul, je vais te donner un exemple simple de l'intérêt d'une CM 32bit par rapport a une 8bit.

Si tu imprime une forme type Rectangle, c'est une forme simple pour une imprimante cartésienne tu trace simplement simplement des lignes droites entre 2 points et ceci pour chaque côté et couche. Donc 4 lignes droite par couche.

Maintenant si tu imprime un cercle par exemple ce sont des forme déjà bien plus complexe pour nos imprimante cartésienne car ici il imprimera en réalité des centaines ou milliers de micro ligne droit entre 2 points très très très proches pour réussir a former un cercle. 

Donc une cercle demandera bien plus de calcul qu'un carre pour être imprimer, ce qui demandera plus de puissance de calcul, si tu imprime a 60mm/s ou 80mm/s une Carte 8bits suffit a traiter le flux de calcul demandé, mais si tu souhaite imprimer a 100mm/s 120mm/s ou 150mm/s cela sera impossible en l'état suivant la complexité du print demandé. Du coup sur une 8 bit tu auras des lag potentiel ce qui peux dégradé la qualité du print dans ce cas a ces vitesse trop importante pour la carte mère.

Il existe cependant une alternative pour imprimer a grande vitesse avec un imprimante équipé d'un Carte 8 bit, l'utilisation d'un firmware klipper avec un Raspberry Pi dans ce cas la carte mère sert de carte entré sorti et le PI de processeur de calcul, ce qui donne une grande puissance.