Aller au contenu

GO Print

Comment créer un plan avec FreeCAD pour découper des pièces avec ma graveuse Ortur Master 2


Messages recommandés

Salut à tous, je réalise des petites gravures de photos avec ma graveuse Ortur Master 2. Maintenant, je souhaite pouvoir faire de la découpe de pièces avec un logiciel (ci possible FreeCAD) pour les découper à l'échelle.

Avec LaserGRBL, je vois pas comment faire. Sur ma graveuse, j'ai monté une tête de 30w.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je faisait des pièces 3D avec FreeCAD et Cura. J'ai besoin de pouvoir dessiner des pièces pour ensuite les découper. Ces pièces sont destinées pour des avions (aéromodélisme). J'en ai un a réparer, et je voudrais pouvoir dessiner la pièce, ensuite la découper (contreplaqué de 3mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pareil tu fais ta piece en 3d. Freecad possède un atelier cam, je crois que c'est path.

Il marche très bien pour de la découpe. Il te sortira un fichier "gcode" comme les fichiers d'imprimante 3d que tu pourras utiliser sur ta machine.

Tu peux aussi exporter ta piece en dxf. Soit en passant par la mise en plan (techdraw) soit en utilisant la projection dans l'atelier draft.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BourrinDesBois, j'ai créé une pièce toute simple pour faire un essai.

Je passe par l'atelier PartDesign pour la créer, ensuite je passe dans l'atelier Draft, je place ma pièce a plat, je clic sur "Crée une projection 2D des objets sélectionnés" et j'obtient un dessin sous ma pièce. Je retire ma pièce et ensuite j'ai un souci.

J'ai une erreur "No Technical Drawing Page found in selection" quand je veux enregistrer un fichier DXF.

 

Ok, j'ai reussi a faire un fichier DXF (je prenais pas la bonne ligne dans "enregistrement")

Maintenant, avec mon DXF je m'aperçois que LaserGRBL n'en veut pas ! du DXF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...