Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression persistant


Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai un gros problème avec mon imprimante depuis quelques temps : je lance une impression et au bout d'un certain temps, celle "s'arrête" en partie. La machine tourne toujours mais le plastique ne sort plus. J'ai pensé que le problème venais peut être de l'extrudeur, que j'ai donc changer, et le problème persiste. J'ai changé les buses, idem. J'ai même penser que cela pouvait être dû au fait que mon filament soit périmé mais apparemment ce n'est pas le cas. 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. 

(P.S. : la photo représente ce qui se passe au bout d'une dizaine de minutes d'impression )

20210608_192914.jpg

Modifié (le) par Elliot_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

On parle de quelle imprimante ?

Le heatbreak est il bien refroidie ? le ventilateur fonctionne bien ?

Pas de variation de température lors de l'impression ?

Tu n'imprima pas dans un caisson où il fait trop chaud ?

Car là donc tu semble expliquer se que j'appel un défaut d'extrusion qui peut venir par exemple d'un bouchage partiel de la buse, ou du heatbreak, du contrôleur moteur pas a pas qui chauffe car vref mal ajusté , de la carte mère qui chauffe mais aussi d'un défaut de déroulement de la bobine et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu besoin de faire pour pouvoir relancer une impression ?

Il y a t il un bouchon dans la buse, dans le tube ptfe ?

Un bout de pla brûlé quelque part quand tu démontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une création CR10 modifié. J'ai changé les ventilateur et j'ai aussi installé des damiers. Je n'ais pas de caisson, la température ne varie pas. Pour pouvoir relancer l'impression je doit démonter le tube PTFE au niveau de la buse pour retirer un bouchon en forme de serpentin comme sur la photo. En regardant le schéma j'ai compris que j'avais plusieurs pb :le heatbrake est peut être mal monté et le tube PTFE n'est pas en contact avec la buse. Je l'avais découper pour faciliter le démontage de ce derniers. Je vais essayer vos soluce tt de suite. Merci encore

20210608_191234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerardm a dit :

La bobine est-elle libre ?  Mauvais enroulement du fil, le fils est-il coincé?

J'arrive après la bataille 😜😷.

La dessus aucun problème la bobine est libre et le fil arrive correctement à la buse 

 

C bon j'ai remis correctement me tube PTFE et tout remarche comme il faut. C'était vraiment un petit détail qui faisais tout déraper 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...