Aller au contenu

GO Print

Alternatives à Blend4Web et diffusion d'objets 3D sur le web


Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends un peu de modélisation en ce moment et je me réintéresse aux outils pour faire des applications web (simples) avec Blender. Et parmi les alternatives, celui qui m'a semble le mieux pour remplacer Blend4Web c'est "Verge3D".

J'ai trouvé ce tuto. L'étape 2 montre très bien comment ça fonctionne, j'ai donc essayé.
 - 1er problème rencontré : je n'ai pas l'extension proposé par le tuto pour l'export mais uniquement "glTF 2.0" > copie d'écran ici.
- 2ème problème : j'ai essayé tout de même d'exporter, et parmi les fichiers exportés dans l'appli, l'un donne un écran noir. D'après les FAQ : when I export my scene to Verge3D I see nothing (or just the background). This may happen due to various reasons: You camera is not configured properly. Check out its near and far clipping distances as well as the target point (if your camera has the Orbit controls type).
J'ai suivi le tuto en mettant la caméra proche de l'objet et voici une copie d'écran pour le clipping : ici.

Avec ces éléments, verriez-vous pourquoi mon export ne fonctionne pas ?

Sinon j'ai essayé Sketchfab et son addon dans Blender, ça marche bien, par contre, je pensais que le dépôt n'était pas limité pour des fichiers <50Mo mais après le dépôt que j'ai fait aujourd'hui, un mail m'a annoncé que j'avais atteint mon quota de 1 dépôt/mois. Et pour la version free, le modèle doit être mis en ligne.

Je suis aussi intéressé, si ça existe, d'autres solutions qui permettent de diffuser du 3D (avec texture c'est mieux) sur le web pour montrer des réalisations (mais type Drive et si possible pas comme Sketchfab qui est un peu vérouillé et impose la diffusion large).
 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...