Aller au contenu

GO Print

COURROIE ANYCUBIC MEGA


domjedi14

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

C'est ça, faut que tu sentes que la buse gratte le papier. Mais il faut quand même pouvoir la bouger dans tous les sens sans qu'elle se plie, sinon c'est que tu es un peu serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé, mais j'avais lu des commentaires ou les gens les trouvaient trop durs. Ce qui rend le réglage plus difficile.

Perso je n'ai aucun souci avec les ressorts d'origine, je ne règle que très peu souvent le bed.

En plus j'ai l'impression que le débattement de ce système est bien plus limité que celui des ressorts.

Donc si tu te rates sur le réglage du bed, la tête risque d'appuyer très fort, alors qu'avec les ressorts elle se contente de les comprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de quel ventilo.

En général tu en as minimum 4.

A/ Un dans l'alimentation

B/ Un pour les drivers des moteurs

C/ Un pour la tête

D/ Un pour la pièce 

Les 3 premiers sont sensés tourner tout le temps à pleine vitesse.

Le dernier est réglable dans le slicer, et peut donc être désactivé volontairement.

Par contre je ne crois pas que si tu debranches un ventilateur la machine va crier ou s'arrêter. Je n'ai pas essayé.

Mais les risques sont :

A/ cramer l'alim 

B/ cramer les drivers 

C/ laisser remonter la chaleur dans le heatbreak et dans le tube PTFE, où elle fera fondre le filament et provoquera immanquablement un bouchage.

D/ avoir une pièce qui aura tendance à se déformer, voire à s'écraser sur elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tête tu as 2 ventilos :

un quasi fermé à gauche qui souffle sur la pièce via un cache.

un classique à droite qui refroidit la tête.

celui de droite doit impérativement tourner à sa vitesse max. Si il ne tourne pas, la chaleur de la tête va remonter dans le heatbreak puis jusque dans le tube PTFE et y faire fondre le filament.

Si le filament fond dans le tube PTFE, c'est la misère : ça va abîmer le tube PTFE que tu sera obligé de raccourcir voir de changer suivant sa longueur, et ça peut être très pénible de démonter car normalement tu n'es pas sensé avoir de filament fondu à cet endroit.

Toute intervention sur la tête est faite à chaud (sinon le plastique est dur) sauf qu'à cet endroit tu ne peux pas chauffer ... Ou alors il faut le faire avec une source de chaleur externe, au risque d'abîmer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir qu'ils fonctionne, simplement parce qu'ils tournent.
Par contre voir qu'ils tournent à la bonne vitesse, à moins d'être équipé pour mesurer, pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté le m92 au gcode n'est nécessaire que si ton imprimante ne l'a pas pris avec le m500.

Donc normalement tu n'as pas de raisons de le rajouter (je ne l'ai pas dans le mien de toute manière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...