Aller au contenu

GO Print

Longueur du filetage des buses


Messages recommandés

Oui 

C'est pas bon. 

La buse se serre contre le heatbreak et pas contre le bloc de chauffe donc techniquement pour se dépanner ça peut le faire. 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas top, mais cela fonctionnera. L'étanchéité se fait au niveau du bas de la buse (le côté plat, en contact avec le tube bowden, donc tu pourra toujours faire l'étanchéité. Par contre elle va pas mal dépasser de la tête, et il faudra refaire le niveau voir même re régler les endstop.

L'épaulement de la buse au bout du filetage n'est pas censé venir en contact avec le bloc de chauffe. Donc tu peux l'utiliser comme ça, c'est juste que ce n'est pas parfaitement adapté au bloc de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

C'est sûr que ce n'est pas top, mais cela fonctionnera.

Je ne suis pas bien sur que ça fonctionnera longtemps :

Dans le bloc de chauffe il va y avoir un écart entre le heatbreak et la buse, le plastique va se glisser dans cet écart et ça va faire un beau bouchon bien solide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@SavateCa fonctionne sans problème. Tant que tu t'assures que la buse est bien serrée contre le heatbreak ça ne va pas fuir. Si la buse la plus courte passe, avec la buse la plus longue, il n'y aura pas d'écart. 

J'ai des buses de chez hotends.fr dans ce genre : un peu plus longues. Montées sur un extruder microswiss. Effectivement il faut régler le z-offset, et la buse va beaucoup dépasser. Il faut monter un peu la température, surtout si c'est une buse acier et que tu as tendance à imprimer "froid". Mais pour avoir passé 2/3 kg de PLA avec cette config, ça ne pose pas vraiment de soucis.

Au pire, si ça te pose un problème d'ordre esthétique (ce que je respecte), tu peux toujours raboter ta buse avec un tour, mais tu risques d'avoir des gros soucis si c'est mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Z-Offset, je ne sais pas si il sera à refaire : le filetage est plus long mais le cône plus court, donc la différence ne sera peut être pas énorme et le réglage du bed suffisant.

Sinon pour la température cette partie de filetage fera office de radiateur et dissipera la chaleur, donc il va devoir chauffer plus pour compenser, et éventuellement baisser un peu le ventilateur pour éviter de trop la refroidir. Surtout que l'utilisation de la chaussette risque d'être compliquée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rlv a dit :

Ca fonctionne sans problème. Tant que tu t'assures que la buse est bien serrée contre le heatbreak ça ne va pas fuir

ça m'apprendra à ne pas lire en diagonale lire avant de répondre, j'avais interprété que c'était la petite buse qui devait être installée à la place de celle avec le filetage long ... 🙂 

Effectivement dans ce sens aucun problème.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai commandé les plus longues (sans vérifier les longueurs des filetages) car j'avais vu dans une vidéo youtube que ces buses étaient meilleures que les courtes mais lors de mes essais j'ai eu de moins bons résultats avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 at 10:58, Savate a dit :

ça m'apprendra à ne pas lire en diagonale lire avant de répondre, j'avais interprété que c'était la petite buse qui devait être installée à la place de celle avec le filetage long ... 🙂 

Effectivement dans ce sens aucun problème.

Comme quoi, répondre une main sur le clavier et l'autre avec un Pastis bien Frais, ce n'est pas facile de ce concentrer.

Pour en revenir à la longueur de filetage, un peu plus long OK (1 à 2mm) mais pas trop long car tu t’éloignes du bloc de chauffe et le pire, la soufflerie censée refroidir le filament que tu viens de déposer va maintenant refroidir ta buse, donc gros problème en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, divers a dit :

Pour en revenir à la longueur de filetage, un peu plus long OK (1 à 2mm) mais pas trop long car tu t’éloignes du bloc de chauffe et le pire, la soufflerie censée refroidir le filament que tu viens de déposer va maintenant refroidir ta buse, donc gros problème en perspective.

oui, mais pas de fuite 🙂 

il y a 16 minutes, divers a dit :

Comme quoi, répondre une main sur le clavier et l'autre avec un Pastis bien Frais, ce n'est pas facile de ce concentrer.

Jamais de pastis (trop d'eau), un cap corse on the rocks ou une pietra bien fraîche par contre ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...