Aller au contenu

GO Print

installation capteur de niveau (BL Touch?)


bp006

Messages recommandés

Bonjour a tous,

suite a l'installation d'un plateau PEI, j'ai perdu la planéité de mon plateau 🙁.  Il est très légèrement bombé en son centre et si cela ne se voit pas a l'œil, c'est flagrant lors des impressions. En galérant sur les réglages j'arrive a sortir des impressions, mais la première couche n'est jamais nette.

La solution est très certainement l'installation d'un capteur de niveau.

Avez vous un modèle a me conseiller? ou a éviter? BL Touch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plateau PEI ne peut pas bomber le support qui est en acier. 

As-tu bien collée la partie magnétique sans "bulle" ?

Sinon le bltouch officiel antlabs 3.1 fonctionne très bien mais quand on ajoute un capteur cela entraine plusieurs choses.

Connaitre la version de sa carte mère car les branchements et la partie logicielle sera différente, injecter un nouveau firmware et il est bien de pouvoir se connecter avec un PC via pronterface par exemple pour effectuer des réglages.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

As-tu bien collée la partie magnétique sans "bulle" ?

Je me posait la question. Je me suis appliqué, mais peut être trop rapidement.

Je peux peut être y mettre un coup de cutter en croix? peu de risque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai prit un bltouch a 8€ sur ali et ca marche nickel un "officiel" Creality c'est 50€ et de ce que j'ai vu, c'est exactement le meme que le mien rebrandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Angelbast a dit :

Perso j'ai prit un bltouch a 8€ sur ali et ca marche nickel un "officiel" Creality c'est 50€ et de ce que j'ai vu, c'est exactement le meme que le mien rebrandé...

Il faut nuancer, si tu cherches bien dans la base de donnée du forum tu verras que beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes avec les copies de bltouch.

Après chacun fait ce qu'il veut bien entendu mais il est difficile de donner le conseil de prendre une copie quand on connait les retours 🙂.

Enfin il faut comparer ce qui est comparable à 50€ c'est un pack complet (à 8€ qu'as-tu reçu dans le colis ?), tu peux le trouver un peu moins cher si tu n'as besoin que du bltouch 😉.

Pour revenir au sujet @bp006, peux tu nous poster une photo de ta feuille magnétique collée sur le bed pour voir l'état ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 at 07:27, bp006 a dit :

Avez vous un modèle a me conseiller? ou a éviter? BL Touch?

de préférence un produit de marque "officiel" : EZABL, BL-Touch, Touch-Mi ; à éviter les copies chinoises d'une manière générale car c'est la loterie - il peut y avoir du bon et du très mauvais pour un même produit sans que tu puisses faire la différence à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre ta base magnétique, tu imprimais sur un verre ?

Si oui, ton plateau est creux / bombé d'origine mais le verre atténuait ce défaut.

La base magnétique épouse le plateau aluminium, la fine tôle d'acier avec le PEI par aimantation épouse elle-même le plateau 😉

Seule solution, maintenant que la base est collée: un ABL (Bltouch, TouchMi, …) qui après maillage du plateau permettra de compenser les défauts d'icelui.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jbon merci a toi, mais ton dernier post dépasse largement le contenu de mes connaissances 🤒

et si l'installation physique du capteur ne devrait, je pense, ne pas me poser trop de problème, cela risque fort de ne pas en être pareil pour la partie programmation 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix logiquement le pack comprend les supports en alu pour le fixer, les cables de connexion etc etc...

Donc oui ce bltouch correspond tu peux aussi le commander directement sur le site creality.

ce pack peut parfois se trouver aux alentours de 40€.

Comme je le dis sur un autre post a 10€ ce n'est que le bltouch et une copie donc a choisir en connaissance de cause 😉 

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jbon a dit :

j'ai payé le mien il y 2 ou 3 ans 10€

Ce que tu as payé si peu c'est un clone / copie. L'original de Antclabs (Corée) est au moins trois fois plus cher mais on est certain qu'il fonctionne et si ce n'était pas le cas, on fait jouer la garantie.

Ta copie a peut-être fonctionné, tant mieux pour toi, mais la majorité des problèmes que rencontrent les utilisateurs avec leur «Bltouch» provient de ce que ce sont des copies (plus ou moins bien faites / conçues ).

Il y a 5 heures, bp006 a dit :

cela risque fort de ne pas en être pareil pour la partie programmation 

Le forum sera là pour t'accompagner. Une version de Marlin qui a la côte pour les Ender3 V2 est celle de jyers. Plus d'infos sur le wiki.

En anglais, le site de TeachingTech fait le tour de la question du Bltouch >>> ici <<<.

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jbon a dit :

tu te trompe sur pas mal de choses!

Probablement (encore faudrait-il le prouver. Ma formation scientifique même si elle est ancienne ne fonctionne qu'avec des faits avérés / étayés / argumentés / prouvés / réfutables / … sinon on reste dans le cadre du café du commerce, de l'opinion, de la croyance … )😉

Contrairement à toi, je n'userai d'aucun argument d'autorité.

Une copie reste une copie quoi que tu puisses en penser.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jbon a dit :

(je fais des programmes d'intelligences artificielles depuis plus de 30 ans...)  

je suis aussi artificiellement intelligent depuis plus de 30 ans, mais y a pas de quoi s'en vanter 😄 

il y a 37 minutes, Jbon a dit :

un capteur c'est un capteur

oui, mais non, sinon il n'y aurait que des capteur à 2 balles sur un lanceur ou sur une F1.

Tout la différence est dans la précision, l'ajustement, les tolérances : c'est ça qui a un prix.

un 3D touch marche dans 99% des cas, il est juste moins précis et a des mesures moins répétables qu'un BL touch original.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...