Aller au contenu

Filament ABS

PLA qui fond


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau dans l'impression 3d mais j'ai déja réalisé quelques objets, dont des boites qui sont destinée a être utilisées a l’extérieur

les boites sont en PLA standard et a ma grande surprise, j'ai vu les boites fondre et se déformer en plein soleil ☹️

est ce qu'il y a d'autre matériaux a utiliser que le PLA pour avoir des objets plus résistants a la chaleur ? au moins en plein soleil

merci

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ludo6601 a dit :

les boites sont en PLA standard et a ma grande surprise, j'ai vu les boites fondre et se déformer en plein soleil

Salut @ludo6601,

Oui le PLA fond ramollit au soleil en fait il ne support que rarement plus de 45° en continu

Le PLA+ est un peu plus tolérant

Le PETG encore plus

L'ABS et ASA encore un peu plus

C'est tout pour les matériaux 'standard'

Il y a aussi des exotiques, mais il y a peu de chances qu'ils soient imprimables avec une imprimante "grand public" 

D'ailleurs du devrais rajouter ton imprimante dans la description de ton compte 🙂 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc bête aussi :

La couleur !

Si c'est un truc qui doit trainer en plein soleil ... évite le noir ! 😉
(ça ne changera bien entendu pas la face du monde, mais parfois ça aide un peu quand on est limite limite côté températures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ABS est plIs compliqué à imprimer, pour de grosses pièces il faut un caisson.

Vise peut être le petg.

La couleur ne changera pas non plus du tout au tout. Surtout si c'est l'environnement qui chauffe autour, comme dans une voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...