Aller au contenu

GO Print

Remplacement d’extruder


robinmoon

Messages recommandés

Bonjour, voilà j’ai un problème, j’ai du pla qui a colmater dans tout le compartiment extruder et dois donc je changer car le pla a colmaté sur les câbles électronique donc je dois le changer pour éviter tout risque, est ce que quelqu’un saurais comment le remplacer ? 😅

et aussi j’ai une creality ender3 et la chaîne en caoutchouc et je ne sais pas où je peux le racheter, quelqu’un aurait une idée (pareil pour l’extruder)

Modifié (le) par robinmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne suis pas sur que tu utilise les bon mots ...

L'extrudeur pour moi est ce qui pousse le filament vers la tête, la buse.

Pour se comprendre sans erreur de vocabulaire, je te conseil de lire :

Ou alors met une photos pour illustrer ton problème.

 

Sinon, pour nettoyer un gros "blob" regarde se genre de video ... (il faudra préchauffer ... et faire preuve de beaucoup de patience et de précision.)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mai tête brulé comme je suis, j'ai commencé a le faire par moi même, j'ai fait comme sur le vidéo globalement mais le souci c que a un moment y a des étincelles qui sont apparus et du coup je me demande si tout le bloc (hoten) est niqué ou si c'est juste moi qui ai fait n'importe quoi, et ensuite, du PLA est tout de même resté sur les fils de courants, donc y a t'il un risque ou je peux les enlever juste a la chaleur ou je ne sais par quel moyen ? 

Et avec la chaleur par je ne sais quel moyen, un fil a cassé, celui qui permettait à la tête de bouger sur son axe, et je ne sais pas comment je peux compenser cette perte, en achetant un nouveau mais je ne trouve pas ou, ou alors avec une solution maison si quelqu'un a ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est encore jamais us a nettoyer un blob ... donc je ne peux pas te donner de conseils vraiment utile.

Les étincelles sont surement du a un court circuit des fils de la cartouche de chauffe ou peut être des fils des ventilateur et cela n'est pas bon pour la carte mère et l'alimentation ... en fait il me semble qu'il faut chauffer, puis couper la machine avant de se lancer dans le nettoyage pour limiter les risques.

Pour le fil cassé, peut tu mettre une photo car là cela dépend de la zone ou cela c'est produit. Si pas dans la zone de chauffe alors une soudure avec une gaine thermorétractable voir éventuellement un petit domino électrique mais pas idéal ..., sinon remplacement complet du fil et finalement peut etre de l'ensemble de la tête si vraiment trop abîmé ... besoin de photos pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux première images c’est la tête, et les deux autres c’est le fameux câble dont je ne connais pas le nom qui fait bouger l’axe x, et que je trouve pas sur le marché, si quelqu’un pourrait m’aider 😅

25DA4948-0F40-4BC1-B8C0-5378147CB484.jpeg

1621F51D-1543-4BEC-9396-A6E9527FA3C3.jpeg

5F712065-A974-4243-A03F-70305F871B91.jpeg

CDB4256A-6FD2-43AD-8977-87915477D843.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les trouver fait une recherche avec  "courroie Ender 3"

tu peux en trouver  par exemple 

  • https://www.amazon.fr/Creality-Courroie-distribution-caoutchouc-imprimante/dp/B07Y637KNH/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ender+3+courroie&qid=1624282012&sr=8-22
  • https://shop.compozan.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_category=all&submit_search=&search_query=courroie+ender+3
  • ......

Les boutiques sur le net qui les imprimantes et accessoires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta tête d'impression il va falloir la chauffer a 240°, laisser couler, dévisser a chaud la buse (attention aux doigts), ensuite tu coupes la chauffe et tu mets tout en kit.

Pour avec un appareil pour chauffer genre décapeur thermique, tu nettoies tout proprement et aux détails 😉.

Attention aux câbles sonde + thermistance car un mauvais contact de ta part et c'est le court-circuit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Idealnight a dit :

Pour ta tête d'impression il va falloir la chauffer a 240°, laisser couler, dévisser a chaud la buse (attention aux doigts), ensuite tu coupes la chauffe et tu mets tout en kit.

Pour avec un appareil pour chauffer genre décapeur thermique, tu nettoies tout proprement et aux détails 😉.

Attention aux câbles sonde + thermistance car un mauvais contact de ta part et c'est le court-circuit

juste si le filament a précédemment fondu lors d'une manipe similaire, est ce que je tente de tout nettoyer et si oui avec quoi car j'ai trop peur qu'à l'avenir il y a un risque accru d'incendie, et vu que j'ai déjà fait des étincelles avec et ba je suis moyennement serein... Donc faudrait il mieux racheter une tête entière d'impression  a 40€ a peu près ou alors acheter un décapeur thermique et prendre le risque, et si oui aurais tu une vidéo qui pourrait me le montrer stp... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé quand ça m'arrivait je faisais cela au feeling ^^. Maintenant tu sais ou sont les cables de la tête.

Donc quand tu es en chauffe a 240°, au préalable tu as retiré les caches métalliques pour mettre a nu la tête, là tu nettoies tranquillement les côtés ou les cables ne sont pas présents au niveau du corps de chauffe.

Et quand tu veux t'attaquer aux parties ou sont les cables tu débranches l'imprimante électriquement et tu t'attaques a ce qu'il reste tant que c'est chaud.

Tu peux essayer avec un bon sèche cheveux aussi, le filetage de la buse je le récupérais avec un scalpel en suivant le filetage a froid long et fastidieux mais ça fonctionne.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/06/2021 at 08:01, Idealnight a dit :

Désolé quand ça m'arrivait je faisais cela au feeling ^^. Maintenant tu sais ou sont les cables de la tête.

Donc quand tu es en chauffe a 240°, au préalable tu as retiré les caches métalliques pour mettre a nu la tête, là tu nettoies tranquillement les côtés ou les cables ne sont pas présents au niveau du corps de chauffe.

Et quand tu veux t'attaquer aux parties ou sont les cables tu débranches l'imprimante électriquement et tu t'attaques a ce qu'il reste tant que c'est chaud.

Tu peux essayer avec un bon sèche cheveux aussi, le filetage de la buse je le récupérais avec un scalpel en suivant le filetage a froid long et fastidieux mais ça fonctionne.

c'est bon j'ai fais au "feeling" et comme tu m'as dis j'ai débranché l'imprimante et nettoyé a chaud et c'est bon l'imprimante marche bien tout fonctionne, et juste mon ventilateur fais un bruit un peu plus grave mais pour le moment rien de grave, encore merciii !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...