Aller au contenu

GO Print

Réglage Cura pour lithophanie rond


Messages recommandés

bonjour les amis

savez quels paramètres faut il mettre pour permettre une impression 3D d'un lithophanie rond type lampe de chevet.

car impossible de bien paramétrer, car il considère comme un cylindre plein et propose 28 jours d'impression et 3 kg de pla ?

 

voici les réglages que j'utilise (avant cela fonctionné avec les réglages ci-dessous mais plus maintenant impossible pourquoi ????? mystère)

litho2.JPG

litho.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il semble que tu imprime un objet plein ... il manque peut être un genre d'évidage dans le logiciel de création du fichier .stl de cette lithophanie ?

Tu utilise quoi pour générer cet objet ? (il y a peut être une case a cocher ou un rendue complet ou sélection a faire avant export en .stl ...)

 

J'aurai plutôt fait un remplissage a 100% que de définir 999 lignes pour la coque mais le problème ne viens pas de là. (Edit : bien que avec disons 4 lignes pour la coque et avec un remplissage de 0% cela donne quoi pour un cylindre plein ? car il me semble que pour les lithophanie il ne faut pas utiliser le mode spiralisation qui ne fait qu'une seul ligne pour la coque)

Si t'on objet 3D .stl n'est pas initialement plein (Si lors du placement sous cura, tu n'a pas un tube mais un cylindre alors pour moi, le problème viens du .stl ...), tu a peut être coché un truc (comme remplir tout les trous) de la section correction sous cura.

Aussi, pour partager tes paramètres d'impression cura via un fichier HTML il existe une greffon 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai sur https://3dp.rocks/lithophane/ pour une litho cylindrique.

Le résultat que j'ai obtenue se trouve être un stl avec des erreurs (not watertight / mesh mal formé ...) et donc je me retrouve aussi avec un objet plein.(la version curve fonctionne pourtant très bien ...)

Il faudrait tester des outil de correction de model 3d mal formé pour fichier .stl. cf : https://formlabs.com/fr/blog/reparer-fichiers-stl-meilleurs-outils-logiciels/

Sinon sous cura j'ai trouvé un genre de fausse bonne solution ... Pas de couche du haut, ni du bas, avec disons 5 lignes comme épaisseur de coque avec un remplissage a 0%. mais cela ne me semble pas permettre d’obtenir un résultat vraiment adapté pour une lithophanie... ( Edit : j'ai aussi utiliser le greffon Mesh Tools pour corriger les erreurs mais cela n'a pas changé grand chose ... toujours un cylindre plein.)

Sinon il existe d'autre service en ligne de création de lithophanie, il faudrait peut être chercher aussi de se coté. ex https://lithophanemaker.com/Lamp Lithophane.html mais je n'ai pas encore testé car je n'ai pas voulu leur donner mon email ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! et merci pour l'essai du site que j'ai pas encore testé ( je n'ai pas le réflexe du mail jetable ... merci de me l'avoir rappeler par PM !  🙂 )

Alors bonne impression et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...