Aller au contenu

GO Print

une bouteille à la mère


ludodolu

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je possède une tronxy xy2 pro, j' ai eu l'occasion de faire quelques impression avec mais depuis mon formatage

je n'arrive pas a retrouver les drivers ce qui empêche mon pc de la reconnaitre, quelqu'un aurai t’il une solution a mon problème svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Juste une question : ton imprimante n'a pas de carte SD ? 

Sinon tu peux sûrement trouver ton bonheur ici

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=USB\VID_1A86%26PID_7523 (mets le VID/PID que ton ordi te fournis si ça ne correspond pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse, si, l'imprimante possède bien une carte sd, mais malheureusement même sur cette dernière rien y fait.

Dans mes périphériques j'ai ça qui apparait "USB-SERIAL CH340 (com3)" lorsque que j'allume l'imprimante mais lorsque j'ouvre cura et que je lance l'impression

rien ne réagit même pas un message d'erreur, autre point, j'ai essayé de mettre mon STL sur sd et d'imprimer direct depuis l'imprimante mais la pareil le fichier n'apparait

même pas dans le menu déroulant. j'avoue être complétement perdu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ludodolu a dit :

Dans mes périphériques j'ai ça qui apparait "USB-SERIAL CH340 (com3)" lorsque que j'allume l'imprimante

Si il n'y a pas de "!" alors tu a bien le driver d'installé.

A tu testé avec un autre soft que cura comme Pronterface  https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ pour voir si tu arrive bien a ouvrir une connexion a l'imprimante et si il n'y a pas d'erreur ... ? (il faut peut être changer de câble USB si pas blindé ?)

Aussi une seul application peut utiliser le port COM il faut la fermer pour qu'une autre puisse l'utiliser. ( brancher l'imprimante avant de lancer cura et vérifier qu'il n'y a pas de Repetier Server ou autre qui utilise deja le port ...)

Voir de temps en temps il faut redémarrer Windows si le port COM n'est pas libre et qu'il n'y a pas d'application qui l'utilise.

il y a 34 minutes, ludodolu a dit :

j'ai essayé de mettre mon STL sur sd

L'imprimante n'accepte que les fichiers de suite de commande g-code soit des fichier d'extension .gcode ou .gco voir .g résultat du tranchage d'un model 3d (par exemple d'un fichier .stl ou .obj) avec un slicer/trancheur.

Donc mettre un fichier .stl sur la carte sd ne va pas aider... il faut un .gcode !

Carte SD de moins de 32GB bien formaté en FAT32 (pas de FatExt ou de FAT16 ni de NTFS ...) avec de unités de 4096 ...

Nom de fichier sans '.' en premier caractère ni de caractère spéciaux, diacritique ou exotique. 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci PPAC, il y a du mieux mais pas encore ça ^^', j'explique:

j'ai réussi a imprimer ma pièce via repetier mais avec la version online pas par le soft, et effectivement je me suis mal

exprimer dans le message précédent c’était bien un .gcode et non un .stl que j ai mis sur la sd, en revanche ce que je

n'avais pas vérifié c’était le format de cette dernière qui était en NTFS :-/

J'ai donc formaté au format FAT32 et la l'imprimante le lit, mais je n'ai toujours pas de réponse via le soft...

Merci a vous pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ludodolu a dit :

j'ai réussi a imprimer ma pièce via repetier mais avec la version online pas par le soft,

Si tu parle de Repetier serveur, alors tout s'explique.

Repetier serveur se trouve être un service lancé au démarrage de Windows qui ouvre la connexion a l'imprimante dé que disponible (donc dés le branchement de l'usb) et donc il utilise le port COM et ne le libère que si l'on stop le serveur Repetier (ou qu'on le désinstalle)...

donc en effet cura ou autre ne peuvent pas se connecter car le port COM se trouve utilisé par Repetier serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...