Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] MKS ROBIN E3 , oscillation des ventilateurs boitiers


Krl

Messages recommandés

BOnjour,

Donc voila, j'ai mis une MKS ROBIN E3 v1.1 sur une CR10 v1, du coup j'ai les deux ventilateurs du boitier et celui de la buse qui sont branché sur les bornes  power 12/24v + et - de la carte. (en filaire / "Sucre")

Mais la carte fait varié toutes les 5 secondes (parfaitement régulier) la vitesse des ventilateurs de 50% à 100%...

Je comprends pas pourquoi c'est régulier,? si c'est du à une adaptation de la température de la carte pour refroidir celle-ci???

Donc est-il possible de forcer l'alimentation a 100%?

Et pourquoi ce comportement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas de carte MKS ROBIN E3 v1.1 donc je vais surement donner une fausse piste.

Mais je me demandé si ce ne serai pas plutôt un défaut d’alimentation. A tu testé de brancher directement un ventilateur sur ton alimentation pour voir si tu retrouve cette variation de régime ?

Car pour moi, (mais là encore je souligne que je ne connais pas cette carte.)  Une sortie POWER ne devrait pas être soumise a un contrôle ou une régulation par la carte.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPACmerci l'ami,

en fait j'avais switché l'alimentation de mon ENDER 3 sur ma CR10... sauf que l'ender3 c'est du 24V et CR10 du 12V 🤣

La quiche !!!

Solve et Merci encore PPaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] MKS ROBIN E3 , oscillation des ventilateurs boitiers

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...