Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrusion Creality CR-6SE


Loicstk

Messages recommandés

Bonjour à tous,  j'ai des soucis d'extrusion depuis le début de la semaine avec une imprimante CR-6SE dont l'extrudeur est d'origine. J'ai lancé des impressions qui ont failli des fois au bout d'une heure, des fois au bout de 10 heures avec une interruption du filament. Après investigation, 

1. Ce n'est pas une buse bouchée.

2. Ce n'est pas un problème de fichier ou de filament car je viens de l'imprimer sur ma seconde machine sans soucis

3. J'ai tenté d'imprimer un autre fichier avec autre filament, même échec.

J'ai démonté plusieurs fois extrudeur, je l'ai changé par un neuf, tube ptfe, buse etc.... aucun bouchon. J'ai remarqué que le glissement dans le tube capricorn était difficile. J'ai donc joué, si on peut dire joué , sur la pression de l'extrudeur si je diminuais la pression l'extrudeur patinait donc pas assez de force pour pousser le filament bien que l'impression démarrait correctement pendant plus d'une heure, si j'augmentais la pression le filament était trop déformé et l'extrudeur claquait. Je suis donc revenu à mon tube ptfe d'origine bien que je tournait depuis 6 mois avec du tube capricorn. La ça fait 6 heures que ça print, encore 11 heures et je verrais ce que cela donne. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?  
 

edit : je viens de remarquer que mon nouveau tube capricorn a un diamètre plus petit que mon ancien et il est marqué XS. Est-ce que cela pourrais être la cause de mes problèmes? Extrudeur pas assez costaud?

J'ai bien vu les tutos de @fran6p, merci à lui :

 

chouette.jpeg

hibous.jpeg

image1.jpg

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...