Aller au contenu

GO Print

adhérence


ZiRaTeX

Messages recommandés

Bonjour. J ai l artillery sadewinder x1 depuis plusieurs mois et au début des réglage tous fonctionner. J ai laisser de coter mon imprimante pendant quelque mois et aujourd’hui j ai lancer une impression et le filament se déposer sur le plateau chauffant mais a quelque endroit cela ne s accroche pas. exemple comme vous pouvez le voir sur la photo (impression au milieu du plateau, début de  l impression au milieu et fin sur les bord) au début le fil adhère bien et sur les bord le fil n adhère pas . fil pla température  200 et 60 plateau chauffant . je vous remercie de votre aider.

IMG_20210611_000048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bobine de filament PLA qui a pris l'humidité ? (faire le teste avec une neuve fraîchement déballé ou passer ta bobine au four 3h-4h a 40°C ...)

Comment nettoie tu ton plateau ? Car rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence.)

A tu bien refait le réglage de la distance buse, plateau ? a chaud ...

A tu vérifier chaque serrage d'excentriques ? pas de jeu du plateau ... si tu le titille avec un doigts dans un coins, il doit être le plus stable possible...

...

Comment faire l'entretien de son imprimante 3D - Le GüeroLoco : https://www.youtube.com/watch?v=Kpgm-9Viwd8

Edit : pense a mettre a jour ton profil du forum pour y mettre ton imprimante

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quelques éléments, nettoyage du bed, et réglage de ce dernier, si bobine déjà ouverte ? alors @PPAC a souligné un point important bobine potentiellement humide voir très humide donc a deshydrateur, soit tu utilise un deshydrateur soit passage au four 4h a 50°c maxi pour du PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Bobine de filament PLA qui a pris l'humidité ? (faire le teste avec une neuve fraîchement déballé ou passer ta bobine au four 3h-4h a 40°C ...)

Comment nettoie tu ton plateau ? Car rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence.)

A tu bien refait le réglage de la distance buse, plateau ? a chaud ...

A tu vérifier chaque serrage d'excentriques ? pas de jeu du plateau ... si tu le titille avec un doigts dans un coins, il doit être le plus stable possible...

...

Comment faire l'entretien de son imprimante 3D - Le GüeroLoco : https://www.youtube.com/watch?v=Kpgm-9Viwd8

Edit : pense a mettre a jour ton profil du forum pour y mettre ton imprimante

je vais tout refaire les réglage et mettre la bobine au four et je vous tient au courant et merci a tous pour vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...