Aller au contenu

GO Print

Mon expérience avec l'imprimante Dremel 3D45


oger.marc

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai reçu cette imprimante en cadeau au mois de Mars 2021, je suis novice dans l'impression 3D.

Au début tous allait bien, puis mes impression se sont dégradée jusqu'à des impressions incomplètes et un bruit désagréable de  vibration anormale.

J'ai changé la buse, refait les calibrage mais rien ni faisait au bout d'un moment elle n'extrudée plus, bilan à la moitie des impressions l'imprimante continuait dans le vide.

J'ai pris contact avec le sav Dremel, j'ai envoyé l'imprimante pour diagnostic et réparation. 4 semaines plus tard je reçois l'imprimant avec un mot indiquant qu'il avait changer le moteur de l'extrudeuse et le bloc chauffant de la buse. Première impression en petg et eco-abs   pas trop mal, je passe ensuite au pla et là catastrophe le problème recommence, je remets du petg et cela fonctionne.

Je cherche donc l'origine du problème , le réétalonne l'imprimante , hauteur de buse comprise, et l'imprimante refait le même défaut avec par moment l'impression que la tête frotte sur la pièce. Je me suis dit que le problème venait de la tête d'impression trop basse. J'ai donc remontée la tête de 0.1 puis test d'impression à chaque fois .Enfin de compte je l'ai remontée de 0.3 au total et maintenant cela semble fonctionner, l'imprimante est redevenue silencieuse comme au début, je n'ai plus la buse sui se bouche tout le temps. Le programme de hauteur de buse assisté est vraiment à coté de la plaque Si vous avez le même problème essayez de faire comme moi.

Concernant le sav Bosch, l'imprimante m'a été rendue pleine de poussière , le sav ne répond pas au emails, et lorsqu'il vous réponde tout est normal.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...