Aller au contenu

Filament ABS

mscarnico

Ha le flexible...

Messages recommandés

bonjour a tous , 

 

aujourd'hui je voulais m’imprimer une coque en filament flexible, bon le problème est simple les traits imprimer son un peut écarter (voir photo)

mini_986986IMG20160713215129.jpg

je me suis dis que la tête d'impression était trop haute j'ai donc mis -0.2 et la tout marcher niquel mais la problème , le fil s'enroule autour de l'extrudeur et se bloque

ma question est la suivante que faire , es ce qu'il faut que je change mon extrudeur ou des réglages peuvent changer ça ? 

Merci de vos réponse

Nico

Modifié (le) par mscarnico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mscarnico,

Certain disent que pour limiter les risques d'enroulement, il faut imprimer en désactivant le rétract.

D'autre disent qu'il faut absolument un direct drive pour imprimer du flexible.

Moi je t'invite à jeter un œil à mon poste sur un nouvelle extrudeur : 

C'est très simple à remplacer, suffit juste d'imprimer les 2 pièces (je te conseil la V2 qui est vraiment plus costaud).

Avec ça plus aucun soucis d'enroulement même en laissant le rétract.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le flexible n'est pas évident à imprimer les premières fois, il faut peaufiner certains réglages tels que la première couche, le flow, la retract, c'est vrai qu'en boldwen c'est difficile aussi mais pas insurmontable.

J'imprime du flex et mes premières pièces n'ont pas été une réussite non plus, après changement des réglages, surtout  de la première couche, tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×