Aller au contenu

GO Print

TL-D3 Pro, premiers pas, premiers problèmes


Ascheriit

Messages recommandés

Ok @Mael20 il suffit d'aller dans le menu setting et de décocher l'option Eco Mode et le problème est réglé.
a+

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour;

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma TL D3 PRO. Après une coupure de courant l'imprimante sait éteint normal, je la rallume et le fusible saute en morceaux donc je me dis qui il y a un problème alors je commande le fusible. Je le récupère je l'installe est la il resaut encore une fois je regarde qu'il n'y est pas de fil coupé,cassé  ou dénudés rien je remets un nouveau fusible il est la il ne saute plus j'ai de la lumière au petit bouton sur le côté mais je n'ai plus de lumière au niveau des capteurs de fin de filament ni aux extrudeurs et l'écran ne m'allumé plus non plus. Alors j'ai voulu regarder si je pouvais contrôler l'imprimante grâce à mon beagle caméra mais rien la caméra ne capte pas l'imprimante mais la lumière des capteurs et des extrudeurs se rallume. Je ne sais plus quoi faire si quelqu un à une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mael20 a dit :

Bonjour;

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma TL D3 PRO. Après une coupure de courant l'imprimante sait éteint normal, je la rallume et le fusible saute en morceaux donc je me dis qui il y a un problème alors je commande le fusible. Je le récupère je l'installe est la il resaut encore une fois je regarde qu'il n'y est pas de fil coupé,cassé  ou dénudés rien je remets un nouveau fusible il est la il ne saute plus j'ai de la lumière au petit bouton sur le côté mais je n'ai plus de lumière au niveau des capteurs de fin de filament ni aux extrudeurs et l'écran ne m'allumé plus non plus. Alors j'ai voulu regarder si je pouvais contrôler l'imprimante grâce à mon beagle caméra mais rien la caméra ne capte pas l'imprimante mais la lumière des capteurs et des extrudeurs se rallume. Je ne sais plus quoi faire si quelqu un à une idée je suis preneur.

@Mael20

Tu as peut-être eu une surtension avant la coupure,

ton alim a pu souffrir !

le premier point est de vérifier si ton alimentation délivre toujours de 24 volt (ou 12V selon le cas).

tu peux faire la mesure avec les cables 24 volt allant l'imprimante (CM et autres) débranchés

Si tu n'as pas de tension 24 volts en sortie, ouvre l'alim (secteur débranché) et regarde  si elle a souffert,

tu peux avoir un autre fusble à l'intérieur à changer avec un peu de chance.

autrement probable que l'alim soit morte,

si l'alim semble fonctionnelle, il faudra remonter plus haut dans la chaîne.

 

Ton Beagle doit founir via l'USB du 5 volt à la carte mère  ce qui permet d'allumer certains capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si c'est une imprimante TLD3 équipée d'une alimentation 600W à vérifier sur l'étiquette ?
il y a sans doute un CC sur les condensateurs de filtrage !
J'e connais ce problème; il est possible de changer les deux condensateurs de 680 micro farad mais je doute de la sante des deux MOSFET de puissance à vérifier ! avec un ohmmètre...
d'après mes connaissances l'alimentation est HS c'est hélas un constat car la panne est franche avec des fusibles grillés.
a+

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...