Aller au contenu

GO Print

Probleme chauffage anet et4 pro


Messages recommandés

Salutation !

A tu vérifier le placement de la sonde thermique ? (si elle n'est pas bien "dans le coeur du"/"en contacte avec le" bloc de chauffe ou si un ventilateur souffle dessus cela peut créer un biais de la mesure (de même si il y a un faux contacte due a un connecteur/fil mal inséré/connecté ...) .

Aussi si il y a éventuellement une vis qui maintient les fils (qui sont très fragile) de la sonde thermique / thermistance si cette vis se trouve trop serré, cela peut avoir partiellement sectionné car trop écrasé les fils et la encore créer un biais de mesure)

cartouche+thermistance+corpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png

A froid, a tu une mesure cohérente de la température ?

Sinon la cartouche de chauffe peut avoir un problème et ne pas chauffer suffisamment ... ou si tu utilise une carte Mosfet, ...

A tu un message d'erreur ?

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface  https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ tu aura peut être un message d'erreur plus détaillé dans la console de log de connexion a l'imprimante.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a tu réglé le problème pour la tête ?

Car en fait il me semble que tu a juste a apprivoiser l'interface graphique ! non ?

il dois surement falloir cliquer sur l'icone du "bed" pour ensuite affecter une température cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PPAC a dit :

Comment a tu réglé le problème pour la tête ?

Car en fait il me semble que tu a juste a apprivoiser l'interface graphique ! non ?

il dois surement falloir cliquer sur l'icone du "bed" pour ensuite affecter une température cible ?

J'ai simplement replacer le fil avec la vis et le problème était regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il y avais un truc a ajuster physiquement pour la tête.

Pour le lit, comme sur la photo la température cible et a 0°C, et que la mesure semble cohérente (26°C), je me dit qu'il y a ,sauf message d'erreur masqué, juste a définir la température pour le lit ... donc via l’écran de contrôle de l'imprimante ou sous le trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai malheureusement la solution sur ce plateau qui perd sa chauffe en pleine impression, et ou il faut eteindre sa machine pour reactiver le mode preparer.

Apres beaucoup de soucis, j'ai reussi à faire un changement de carte mère dans le cadre de ma garantie. 3 semaine plus tard, rebelote...

C'est un probleme de firware pur, pas de carte mère.. défaut majeur de ces machines, j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...