Aller au contenu

Filament ABS

Ender3 v2 PETG et Hotbed Carborundum


hyoti

Messages recommandés

Bonjour,

Ender3 v2

Peut-on faire du PETG directement sur les hotbed creality revêtus de carbure de silicium (carborundum), sans traitement ?

Les avis sur le net sont très divergents, de çà ne colle pas à c'est indécollable sans ruiner la plaque de verre, il y a aussi une confusion aussi entre plaques de verre on va dire type pyrex pur et plaques de verre revêtues SiC.

REX dans la communauté ?

Pour ma part, j'ai juste fait un essai en enduisant la plaque de Magigoo, çà colle bien et cela se décolle tout seul au refroidissement, c'était pour un objet de petite taille.

Pas de correction du Z-offset nécessaire.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hyoti,

Par sécurité quand j'imprime autre chose que du pla ou du tpu sur un plateau utrabase, je met du scotch bleu (avec la possibilité de rajouter de la colle ou de la laque)

Comme ça le plateau ne risque rien (Le PETG à parfois tendance à coller très fort au plateau, et peut arracher le revêtement)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...