Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression PLA.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème d'impression de mon Ender 3 Pro, je m'explique.

 

- J'ai fais tout les réglages nécessaires en fonction du PLA, la bonne buse, le bon calibrage de débit, la bonne température, etc.

 - Le plateau est correctement réglé.

 

Je peux imprimer sans aucun problème les modèles de base dans la carte SD de l'ender 3 ( Chien, Chat, Cochon… ) sans défaut mais, pour n'importe qu'elle autre impression le PLA ne sort pas. J'ai beau prendre le cube de calibration, ou n'importe quoi d'autre sans toucher aux paramètres il n'y a aucun fil qui en ressort.

Si vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LuCy09 a dit :

Je peux imprimer sans aucun problème les modèles de base dans la carte SD de l'ender 3 ( Chien, Chat, Cochon… ) sans défaut mais, pour n'importe qu'elle autre impression le PLA ne sort pas. J'ai beau prendre le cube de calibration, ou n'importe quoi d'autre sans toucher aux paramètres il n'y a aucun fil qui en ressort.

Normalement c'est "Adieu veau, vache, cochon ...", pas chien, chat cochon 🙂 

Plus sérieusement, avec quel slicer est-ce que tu envoie tes impressions (Cura ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton imprimante est bien paramétrée dans Cura ?

Tu passe par la carte SD pour le Gcode ou via le port USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une buse de 0.5 ? ce n'est pas courant, d'origine c'est du 0.4.

Quelle est la température de la buse paramétrée dans cura ? (si c'est < 170, l'extrudeur refusera de tourner par sécurité)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base c'est du 0.4 mais j'ai eu un problème par le passé, la buse de 0.4 était HS, mais le problème se faisait déjà avec celle de 0.4.

 

La température de la buse est de 200, le plateau de 60.

Bureau Cura Aide 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux poster un fichier de gcode généré par cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gcode de départ est bizarre, est-ce que tu aurais une copie d'écran des paramètres de la machine surtout la partie G-Code de démarrage et G-code de fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse @Savate.

 

Je te joins les screens.

Bureau Cura Aide 3.png

Bureau Cura Aide 4.png

 

; Ender 3 Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression via la carte SD fournie avec l'imprimante ?

Si oui, essaie avec une autre de marque (Sandisk, Samsung, Kingston, …) de taille ⩽ 32Go formatée FAT32, taille de bloc 4096 octets.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Citation

Peux-tu comparer les 10 à 15 premières lignes d'un fichier G-code qui "fonctionne" avec un qui ne "fonctionne pas" ?

Les voici, le premier ne fonctionne plus le 2ème ne fonctionne pas (Bodacious ne fonctionne pas, le 1er fonctionnait).

Bureau Cura Aide 6.png

Bureau Cura Aide 5.png

 

Bonjour;

Citation

 

Impression via la carte SD fournie avec l'imprimante ?

Si oui, essaie avec une autre de marque (Sandisk, Samsung, Kingston, …) de taille ⩽ 32Go formatée FAT32, taille de bloc 4096 octets.

 

Je viens de la changer hier dans le doute avec une Sandisk de 32Go: https://www.amazon.fr/gp/product/B08GY9NYRM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le système de fichiers par défaut est FAT32.

 

Je viens de voir un sujet où la personne à sensiblement le même problème.

Je vais regarder ça.

 

Modifié (le) par LuCy09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde tes deux fichiers, ils n'ont comme différence que la version du "trancheur" cura 4.9.1 et cura 4.8.0.

As-tu fait une modif de ton  logiciel de tranchage? Est-ce que les données en mémoire "machine" ont-été modifiées? As-tu les bons paramètres ?

Actuellement as-tu une impression qui fonctionne? si oui donne les 15 premières lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je regarde tes deux fichiers, ils n'ont comme différence que la version du "trancheur" cura 4.9.1 et cura 4.8.0.

Oui, je me suis dis que ça venait du logiciel

Citation

As-tu fait une modif de ton  logiciel de tranchage? Est-ce que les données en mémoire "machine" ont-été modifiées? As-tu les bons paramètres ?

Si ce n'est mettre la dernière version non. J'ai refais tout les paramètres recommandés pour l'ender 3-pro, tout comme avant lorsqu'elle fonctionnait. Néanmoins si ça peut aider la roue cranté de l'extrudeur fait des à-coups mais fonctionne, je l'ai déjà démonter pour essayer de tout nettoyer mais je n'ai rien vu d'étrange de ce coté ci. 

Citation

Actuellement as-tu une impression qui fonctionne? si oui donne les 15 premières lignes.

Je n'ai pas réessayer depuis 4 jours car j'essaye de trouver un problème "physique" mais aux dernières nouvelles celui-ci fonctionnait: 

Bureau Cura Aide 7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise: je n'ai pas ta machine et je n'utilise pas cura ; Ceci étant dit 😉, au vu du dernier fichier tu as tous les paramètres qui "allaient bien". Donc tu peux vérifier.

Pour la roue crantée ça peut venir du fait que tu as une rétractation. Mais je vérifierais si ça fonctionne correctement en extrudant une quantité finie déterminée (voir les tests extrusion).

Courage😉😷.

PS: je ne te répondrai peut-être pas. Je dois être hospitalisé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gerard,

 

j'ai enfin réussis à trouver le problème. 

 

J'ai radicalement changer la tête d'extrusion et résultat, tout refonctionne. Quand je l'ai démonté j'ai aperçue que le ptfe était plié.


Merci pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...