Aller au contenu

GO Print

Je ne comprend pas pourquoi ma buse va en haut à gauche de mon plateau tout le temps


Messages recommandés

Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde de l'imprimante 3d et j'ai un petit problème.

Pendant mes impression, ma buse vas en haut a gauche de mon plateau ce qui a pour effet de crée des résidus qui se colle à mon impression.

Je suis sur Cura et je ne trouve pas de paramètre pouvant expliquer cela.

Merci de vos réponse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le paramètre durée minimale d'une couche  et le paramètre vitesse minimal dans le rubrique Refroidissement.

si une couche est imprimée en moins de temps a la vitesse minimale que la durée minimale d'une couche, la tete est mise en position park pour attendre que la durée minimale soit faite. cela evite de faire la couche suivante sur une couche qui n'a pas refroidis.

diminue la durée minimale et la vitesse minimale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titi78 a dit :

C'est le paramètre durée minimale d'une couche  et le paramètre vitesse minimal dans le rubrique Refroidissement.

si une couche est imprimée en moins de temps a la vitesse minimale que la durée minimale d'une couche, la tete est mise en position park pour attendre que la durée minimale soit faite. cela evite de faire la couche suivante sur une couche qui n'a pas refroidis.

diminue la durée minimale et la vitesse minimale 

Bonsoir! 

j'ai changer ces valeur mais cela ne change absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprime via la carte sd livrée avec l'imprimante, commence par en acheter une neuve de marque 16Go maximum. 

En effet les carte sd d'origine sont très souvent hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Je ne comprend pas pourquoi ma buse va en haut à gauche de mon plateau tout le temps

@hienna

Là, même en regardant par dessus ton épaule, je n'arrive pas à deviner. Il serait bien que tu indiques ton imprimante 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 1 heure, hienna a dit :

G28 ;Home
G1 Z15.0 F2000 ;Move the platform

 

M104 S0
M140 S0
G92 E0
G1 E-10 F2000
G28 X0 Y0
M84
 

début fin 

Low_Poly_Fox.zip 8 Ko · 2 downloads

il y a 21 minutes, hienna a dit :

mais il est complet la ?

Non ...  il n'y a pas de fichier .gcode mais un fichier .zip qui contient un fichier .stl ...

Edit : même avec le g-code de démarrage et le g-code de fin, sans un fichier .gcode (résultat d'un découpage chez toi du fichier .stl) où tu a le défaut ma boule de cristal ne me dit rien ... 🙂

Edit 2 : bien que ...   

Le 19/06/2021 at 22:08, hienna a dit :

ma buse vas en haut a gauche

Là, ma boule de cristal me dit "Position de parkage" car détecteur de fin de filament faussement déclenché ... mais elle se trompe souvent.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation !

Non ...  il n'y a pas de fichier .gcode mais un fichier .zip qui contient un fichier .stl ...

Edit : même avec le g-code de démarrage et le g-code de fin, sans un fichier .gcode (résultat d'un découpage chez toi du fichier .stl) où tu a le défaut ma boule de cristal ne me dit rien ... 🙂

Edit 2 : bien que ...   

Là, ma boule de cristal me dit "Position de parkage" car détecteur de fin de filament faussement déclenché ... mais elle se trompe souvent.

je met un des gcode (car ils ont tous le même problème)

AA8_fox.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hienna a dit :

je met un des gcode (car ils ont tous le même problème)

AA8_fox.gcode 4 Mo · 0 downloads

Merci !

Il y a bien un truc louche dans le .gcode (une prévisualisation avec les déplacements visible le démontre ... ma boule de cristal était donc complètement a coté ... mes excuses pour elle ... 🙂 )

image.thumb.png.3589c1f9bed879eb3eaee44eb8520bb4.png

Il va nous falloir un export HTML de tes paramétrés (que tu a utilisé pour généré se fichier.) cura

Edit : bien que tu semble avoir un script de post traitement 

cf 
;POSTPROCESSED

en debut du fichier .gcode 

a chaque couche tu a un 


;TIME_ELAPSED:195.669091
;TimeLapse Begin
G1 F9000 X0 Y190 ;Park print head

M400 ;Wait for moves to finish
M240 ;Snap Photo
G4 P700 ;Wait for camera
G0 X110.907 Y138.071; Restore position 
;LAYER:1

 

 image.png.632215325da3738666e2e1476ae20cc1.png 

Il faut cliquer sur image.png.1dfd26f367fb52cc04087b1db26807cd.png et le supprimer ... puis retrancher et pendre le temps de visualiser l’aperçu avec de visible les déplacements....

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Merci !

Il y a bien un truc louche dans le .gcode (une prévisualisation avec les déplacements visible le démontre ... ma boule de cristal était donc complètement a coté ... mes excuses pour elle ... 🙂 )

image.thumb.png.3589c1f9bed879eb3eaee44eb8520bb4.png

Il va nous falloir un export HTML de tes paramétrés (que tu a utilisé pour généré se fichier.) cura

Ok merci pour le tuto.

voici le fichier html

AA8_fox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Edit : bien que tu semble avoir un script de post traitement 

cf 
;POSTPROCESSED

en debut du fichier .gcode 

a chaque couche tu a un 


;TIME_ELAPSED:195.669091
;TimeLapse Begin
G1 F9000 X0 Y190 ;Park print head

M400 ;Wait for moves to finish
M240 ;Snap Photo
G4 P700 ;Wait for camera
G0 X110.907 Y138.071; Restore position 
;LAYER:1

 

 image.png.632215325da3738666e2e1476ae20cc1.png 

Il faut cliquer sur image.png.1dfd26f367fb52cc04087b1db26807cd.png et le supprimer ... puis retrancher et pendre le temps de visualiser l’aperçu avec de visible les déplacements....

@hienna  Mes excuses j'ai fait une édition de mon message entre temps tu n'a pas du la voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui encore mes excuses, comme il s'agit d'un post traitement cela n'est pas visible dans l'aprécu après découpage.

image.png.08114c33249c362a471eff99dec5be39.png

Il faut enregistrer le fichier et glisser/déposer sous cura ce fichier .gcode pour le "re-"charger et regarder l'aperçu de ce fichier.

image.png.c7d2a6ed03f26d728f65fe2ecc5ce082.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Ha oui encore mes excuses, comme il s'agit d'un post traitement cela n'est pas visible dans l'aprécu après découpage.

image.png.08114c33249c362a471eff99dec5be39.png

Il faut enregistrer le fichier et glisser/déposer sous cura ce fichier .gcode pour le "re-"charger et regarder l'aperçu de ce fichier.

image.png.c7d2a6ed03f26d728f65fe2ecc5ce082.png

Bah en tout cas, je te remercie énormément car mtn ca fonctionne !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...