Aller au contenu

GO Print

quelle resine utilisez vous (stabilité dimensionnelle)


jld

Messages recommandés

Quelle résine utilisez vous pour du SLA?
j'ai fais mes premiers essaies avec une eleggo mars2. dessin ok. Impressions ok.
puis je me suis mis à "dégrapper". j'avais remarqué que le modèle 'des caisses de Wagons' restait "souple"? un passage supplémentairement à la boite à UV et le lendemain sur le plan de travail la caisse fait le ventre!!!!
en clair elle n'est pas stable en forme dans le temps
j'utilise de la résine elegoo grise basique.
Avez vous remarqué cette déformation? si oui comment avez vous résolu le problème et quelle résine utilisez vous.

 

normalement la caisse creuse doit etre rectangulaire  là le résultat à 3 jours après dégrappage

 merci à vous jld

citerne solvay resine.JPG

Modifié (le) par Yo'
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' changed the title to quelle resine utilisez vous (stabilité dimensionnelle)

Prévoir des renforts pour que la pièce se maintiennent à la fois lors de l'impression et ensuite lors du lavage.
Si tu laves tes pièces à l'alcool, ca a tendance à ramollir la résine. A l'eau je sais pas car je n'utilise pas ces résine.
Ensuite, passage aux uvs, toujours avec les renforts, pour que la pièce se maintienne. Une fois bien sèche, tu pourras enlever les renforts et elle ne bougera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur vos conseils avisés j'ai exposé mes modèles au soleil un après midi. la polymérisation s'est faite  les modèles sont maintenant "durs" (voire trop à surveiller le temps d'ensoleillement) et après dégrapage ils ne voilent plus.

 merci à tous jld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...