Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Dagoma "pro"


Axel

Messages recommandés

Bonjour, avec un prix divisĂ© par 4 j'aurais sans doute craquĂ© en remplacement de ma Neva, mais la 😳.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! 😼

Son prix la met à la hauteur de concurrentes bien mieux dotées ....

Mais Il faudra avoir plus de détails à son sujet avant de l'enterrer tout de suite  et aussi attendre la venue de la future Prusa "grand format" annoncée pour cette année pour mieux apprécier l'offre de Dagoma.

La Prusa sera certainement sa plus grande rivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lol"
4200€ ?
pas un rail prismatique, un Z sur 4 points avec un seul moteur pour 4 vis...
un XY mobile qui est trÚs loin de la rigidité de celui d'une voron par exemple.

Non, bien tenté les mecs, mais il faut virer les 10 mauvais qui écrivent les ùneries marketing, et embaucher des gens au bureau d'étude.

Franchement on dirait un truc d'amateur.
A 4200 balles il devrait y avoir du au moins du closed-loop, de l'enceinte chauffée et du prismatique partout...
C'est lamentable, franchement... J'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne vois pas des professionnels faire confiance Ă  une marque sans expĂ©rience dans le domaine pro et qui risque de disparaitre Ă  tous moments. De plus une machine Pro se doit de pouvoir passer tous types de filament et c'est loin d'ĂȘtre ce qui est prĂ©vu.

Dagoma est depuis un certain temps au bord du gouffre, j'ai l'impression qu'ils vont faire un grand pas en avant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est plus une marge qui se font la mais le grand canyon

au bas mots si il nous viendrais de faire pareil comme machine cela couterais en etant large 1000-1500 EUROS 

et comment ils veulent rivaliser avec ultimaker pour ne pas es citer machine a 2000 EUROS donc deux fois moins cher que a dagoma et leur réputation n'est plus a faire chez ultimaker mais dagoma a tous a faire et vu leur choix de marketing et niveau technologie je ne donne pas cher de leurs peau déjà que leur peau et déjà pas bien robuste 

 

perso j'ai jamais compris leur choix pour leur machine (pas de plateau de chauffant , pas d'écran au début du moins , pas de tige trap au début du moins)

quand j'ai construit ma prusa i" a l'époque c'es trois amélioration étais les trois premiÚre ligne du cahier des charge 

 

c'est une raison pourquoi leur machine ne ma jamais attirĂ© (j'avais construit ma clone de prusa i3 pour deux fois moins cher que leur machine vendue en kit , en sourcant tout moi-mĂȘme, et elle imprimĂ© 10 fois mieux que leur machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-ĂȘtre leur mĂ©thode pour aller demander du fric (Ă  la rĂ©gion ou Ă  des investisseurs privĂ©s) en faisant croire qu'ils ont de belles perspectives de dĂ©veloppement grĂące Ă  cette magnifique bĂ©cane. C'est vrai que pour un nĂ©ophyte, elle peut faire illusion avec son cotĂ© brillant et mĂ©tal par rapport aux anciennes tout plastique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

il y a 6 minutes, divers a dit :

C'est peut-ĂȘtre leur mĂ©thode pour aller demander du fric (Ă  la rĂ©gion ou Ă  des investisseurs privĂ©s) en faisant croire qu'ils ont de belles perspectives de dĂ©veloppement grĂące Ă  cette magnifique bĂ©cane. C'est vrai que pour un nĂ©ophyte, elle peut faire illusion avec son cotĂ© brillant et mĂ©tal par rapport aux anciennes tout plastique.

perso pour es investisseurs privé moi je ferais d'abord une étude de marché pour voir la rentabilité et la réputation sur lequel j'investit 

en tous cas je serais investisseur c'est ce que je ferais

 

pour ce qui de la rentabilitĂ© tu peux faire une machine magnifique si elle ne sert qu'a faire presse papier ou est l'intĂ©rĂȘt 

pour ce qui de la réputation de dagoma je ne suis pas sur quelle soit trÚs trÚs bonne (si elle le serait elle vendrait des machine a tour de bras (ce qui n'est a l'heure actuelle) pas le cas ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Preuve qu'il y a des investisseurs que le BligBlig de la nouvelle Dagoma fait bander, ils ont rĂ©ussi (aprĂšs le dĂ©pĂŽt de bilan et la liquidation de Dagoma) Ă  lever plus d'un million d'euros sur la nouvelle sociĂ©tĂ© Dago qui a gardĂ© l’appellation commerciale Dagoma.

le site Dagoma Pro est actif, je viens de configurer la Pro 430:

la bĂ©cane + une tĂȘte en 0,4 + une tĂȘte en 0,8 + un plateau PEI lisse + un plateau PEI texturĂ© montant total: 6.200 € ttc

Pour ce prix vous avez une bĂ©cane mono tĂȘte, sans direct drive, sans enceinte fermĂ©e. Je n’ai pas vu de support bobine ni de dĂ©tecteur de fin de bobine (ils sont peut-ĂȘtre cachĂ©s)

il y a un point que l’on pourrait penser positif, pour une imprimante ayant un volume utile de 43 x 32 x 36 , elle ne pĂšse que  15 kg (moins de la moitiĂ© des autres marques) j’ai quelques craintes sur la rigiditĂ© de la bestiole.

Tout cela ne me donne pas envie d’aller la voir pour une dĂ©mo.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...