Aller au contenu

GO Print

PROBLEM IMPRESSIONS SUR CURA DERNIERE VERSION


domjedi14

Messages recommandés

bonjour voila un soucis de impressions aux benchy bateaux pars contre le cube es bien fais sur cura et ideamaker 

 

mais jarrive pas arriver mieux et les dernier photo ces sur simplyft3D  mais le bateaux simprimer encore

jaimerais on maider svp merci

IMG-1001.jpg

IMG-1002.jpg

IMG-1003.jpg

IMG-1004.jpg

IMG-1005.jpg

IMG-0999.jpg

IMG-0963.jpg

IMG-0962.jpg

IMG-0961.jpg

IMG-0960.jpg

IMG-0959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as posé la même question il y a 1h sur un autre poste, tu peut pas attendre d'avoir une réponse plutôt que de créer des poste ?

Et perso le cube, je le trouve pas bien fait, une mega S peut faire mieux à mon avis (même si j'en ai pas) donc c'est pas que le benchy qui a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut de ton Y et X est cramé, c'est pas du tout normal (souci de température à un ce moment du print), ta face Z (on voie pas trop bien sur la photo) à l'aire d'avoir des trous (réglage de chevauchement, pas assez de couches solide...), le dessous côté Y n'est pas régulier (comment était ta première couche ?)

Pour le benchy, je pencherais pour un décollage du print (était il toujours à la même place sur le bed ?) ou un décalage de la tête et donc impression dans le vide dans les deux cas.

A tu fait une tour de température pour ton filament ?

Et sans aucune indication sur tes paramètres (temp, vitesse, etc...) personne ne va pouvoir d'aider.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, domjedi14 a dit :

je peut vous faire mes parametre

éventuellement ...

Pour partager tes paramètres d'impression cura via un fichier HTML il existe une greffon 
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41886-exporter-un-profil-ultimaker-cura-au-format-html/

 

Mais au vu du résultat du cube et surtout du benchy, il te reste a ajuster/corriger des choses en physique sur cette imprimante 3D.

Vérifier qu'il n'y a pas de truc qui créer des frottement et gènes les déplacements, Que tu n'a pas de fuite de filament au niveau du bloc de chauffe, les tension des courroies  ... il faut faire une bonne révision complète pour partir d'une bonne base matériel.

Le GüeroLoco https://www.youtube.com/channel/UCrFGsH4pplqjFXJqLcjykNQ
Comment faire l'entretien de son imprimante 3D

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, domjedi14 a dit :

le bloc chauffe a ete changer es courroie tendue es buse changer

Bien, cela ne fait pas de mal ... mais le plus important/difficile reste le bon ré-assemblage et serrage buse/heatbreak pour éviter les fuites et obstructions. Tu a suivie un tuto ? genre la titis procédure  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

 

Sinon donc tu a solutionner comment ton problème de chauffe avec cura ? (il serai sympa de donner la solution dans le sujet ... où au moins de dire que tu a trouvé une solution ...) cf :

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire un point sur tes résultat d'impressions

Si tu a fait d'autre impression depuis, merci de mettre de belles photos de ses impressions

 et aussi, de belles photos de la tête d'impression pour vérifier qu'il n'y a rien qui fuit et que la sonde thermique se trouve bien placé et aussi pour vérifier que tu n'a pas de truc louche ...

Après il faut tester machine éteinte, déconnecté du secteur, si quand tu déplace a la main le plateau ou la tête il n'y a pas des zones où cela force lors des déplacements.

Et aussi que quand tu titille avec le doigts le plateau, il n'y a pas de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo oui ! la seconde trop flous ... 

Edit d'autre photo entre temps ...

 @domjedi14 la clé pour éviter les flous artistiques c'est de na pas chercher a être trop proche lors de la prise de la photo mais plutôt d’être bien stable pour que la mise au point se face correctement.

 

Je ne sais pas a quoi ressemble normalement la tête de cette imprimante mais le placement du ventilateur si c bien un ventilateur semble étrange.

Bien vérifier qu'il souffler sur l'impression, et non sur le bloc de chauffe et/ou la sonde thermique.

 

La bordure semble ne pas bien adhéré au plateau.

Quelle produit utilise tu pour nettoyer le plateau. et comment fait tu t'on réglage de la distance buse/plateau et le nivellement du plateau ?

 

Le cube me semble penché ! non ? (ou c'est peut être le pied d’éléphant qui me donne cette impression.)

Edit 2 : Tu semble avoir une surface de plateau qui a bien vécu ... il va peut être falloir regarder pour le remplacer ou corriger son état de surface.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, domjedi14 a dit :

avec isopropanol 

si bien a 99.9% alors parfait !

il y a 7 minutes, domjedi14 a dit :

les ventilateur Noctua 

là je en sais pas ... il me semble que les noctua pour etre silencieux on un souffle plus faible ... donc peut être a vérifier qu'il ventile suffisamment.

il y a 7 minutes, domjedi14 a dit :

quand je regler mon bed ces avec une feuille je frote legerement

Tu le fait après un preheat ? avec une feuille de papier assez fine (peut être passer a un ticket de caisse car très fin ...) ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, domjedi14 a dit :

ces mieux en mieux print benchy et cube

oui mieux !

Dans l'idée un benchy et un cube de teste s'impriment sans utiliser de supports. Cela permet de mieux identifier les défauts de l’imprimante.

Le cube a encore un rendu "trop fondu" il semble que la ventilation de l'impression soit a revoir.

Sinon les photos flous ne servent a rien, fait le trie avant de les poster pour la prochaine fois. Merci.

Et le top serai que tu édite t'on message pour enlever les doubles et que tu éviter le multipost car il existe la possibilité d'éditer un message ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...