Aller au contenu

GO Print

Moteur Hanpose très chaud.


Greg33

Messages recommandés

Bonjour a tous je rencontre des problemes de chauffe moteur (a mon sens ?) avec la configuration suivante : 

Imprimante type U20/CR10 (300/300/400) dans un caisson (ca monte a 32° dedans) (tout mes axes coulissent parfaitement sur mes rails tout est nickel)

Skr 1.4 turbo + tmc2209 uart. (Les drivers sont ventilé et tournent entre 38/42°  )

Moteurs (avec dissipateurs) :
X / Z / Z2 (deux drivers pour les Z) : Hanpose 17HS8401 1.8A  Current a 1000ma

Y Hanpose 17HS6401 1.7a 1000ma

E Hanpose 17hs4401 1.7A 950ma

Bon dans cette configuration je limite un peu la casse je tourne entre 45 - 50° (mon Y a 1100ma est monté a 60° )

Je me questionne, passé sur d'autres drivers peut être ? TMC5160 ? (je dis que c'est pas vraiment utile dans le sens ou j'enverrai le mm courant aux moteurs ? )
Ventiler mes moteurs ? (honnêtement foutre des ventilo sur tout mes moteurs ! ca me gonfle un peu 😄
Extraire l'air chaud du caisson ? jj'ai fais un test porte ouverte ca change pas des masses.

Je trouve ma vref relativement basse pour ce genre de moteurs, j'ai lu sur plusieurs sujet que ces moteurs était plus silencieux (et c'est le cas) et qu'ils avaient tendance a moins chauffer ...
Les TMC encaissent 2A, je devrais être capable d'avoir des vref plus élevées que ca sans pousser les moteurs a leurs max no ?
Ce qui m'étonne c'est d'avoir fais quelques test de 1000ma a 1500 et les temp étaient pas beaucoup plus élevées.
Si j'extrude un peu fort le moteur claque un peu, je trouve que mes axes avec cette vref sont un peu mou du *** Je test actuellement, j'ai pas l'impression d'avoir de perte de pas.

Je loupe un truc ?

 

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...