Aller au contenu

Filament ABS

Middle

Torture Test : The Jolly 3D

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon après avoir imprimé mes renforts pour les axes, j'ai décidé de faire un torture test pour voir ce qu'il manque encore !

J'ai choisi celui-ci : http://www.thingiverse.com/thing:763622

car peu de matière et rapide à faire.

Les paramètres principaux :

Température : 210° (Octofiber)

Précision : 0.2mm

Remplissage : 17%

 

Et voici le résultat donné :

1468495743-p-20160714-131511.png
1468495723-p-20160714-131521.png
1468495715-p-20160714-131535.png
1468495744-p-20160714-131549.png
1468495748-p-20160714-131556.png

 

Donner moi vos impressions (et conseils !) car pour l'instant je suis quand même encore loin de la pièce propre..

Merci !

 

Edit : De plus, on peut vérifier les dimensions du modèle grâce à ce lien :http://www.3dbenchy.com/dimensions/

Modifié (le) par Middle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

Change de filament , refait le teste...perso oui effectivement pas terrible...avec le zoom.

j'ai jamais tester ce model.....il ne faut pas être gourmand en qualité avec  la petite disco....plus on y touche plus les ennuis arrivent, c'est juste mon avis et respecte toute les modifications,  rien que le faite de changer juste de marque de filament et tout change.. plus la météo, 

Un petit lien pour avoir plus d'aide et de conseil..une bible des défauts.

 

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B021.2C_Votre_machine_fabrique_des_perles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet enterré ?

Peut etre un peu trop chaud, mais en 0,1 çà sert à rien, j'ai jamais réussi a un sortir un nickel en 0.1, il est conçu pour etre essayé en 0.2

Moi il me semble plutot propre dans ses cotes générales,

Pour l'aspect de surface, rien de très grave, c'est une grosse sur-extrusion..

 

il faut régler l'extrudeur en 3 étapes

-régler les steps/mm pour que 100mm demandés dans repetier-host par exemple correspondent bien a 100mm réels

-régler le diamètre exact du filament dans le trancheur, en le mesurant en plusieurs points (attention il est légèrement ovale, faire une moyenne)

-régler le coeff d'extrusion en imprimant un cube vide de 20x20x20 et avec une seule paroi, mesurer les parois en plusieurs points, et retoucher ce coeff jusqu'a obtenir une paroi qui fasse la taille de ta buse. Si tu as une buse de 0,4, ta paroi doit faire 0,4. pas 0,38 ni 0,42. La j'pense que t'es beaucoup plus élevé. Ces bourrellets bizarres correspondent a l'excès de matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu trop chaud. Peut être réduire un peu le flow à 95. Il faut savoir qu'en mode rapide (0.2) curaByDago t'ajoute encore 20°. 

J'ai sorti un modèle beaucoup plus propre avec ma discovery d'origine.

Modifié (le) par Ced68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×