Aller au contenu

GO Print

Courroie X et Y


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai une question qui me turlupine depuis deux trois jours.

 

Ok, il faut bien tendre une courroie pour éviter tout problème avec le moteur pas à pas. Mais après un certain temps la courroie va se détendre et on devra de nouveau la retendre logiquement, non?

 

A force de la retendre le nombre de dents sur la courroie ne vaudra plus le nombre de dents sur l'engrenage du moteur pas à pas donc la pièce sera plus dans les cotes à cause de l'agrandisement des dents ?

Bon après je suis encore loin de ce point, mon imprimante est en vie depuis à peine 15 heures.

 

Une dernière question, c'est combien la durée de vie moyenne d'une courroie d'une imprimante prusa i3 acheté sur Aliexpress avec une accélération de 40mm/s ?

 

 

Merci

N0raxs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déturlupine-toi.  Une courroie crantée dans être tendue une fois pour être entre trop lâche et trop tendue.  Juste bien.  Après, elle ne bouge plus !  Une fois tendue, sa structure (un peu comme un pneu de voiture) ne peut pas s'étendre d'ou l'emploi généralisé de ce type de courroie.  Tes axes seront toujours en phase avec tes moteurs pas à pas.

J'ai une autre machine (pas une imprimante) munies de courroies crantées de ce genre, machine que j'ai faite.  Elle tourne 50 heures pas semaine depuis 10 ans.  Si ton imprimante a 15 jours, tu as le temps de voir venir.:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme te la dit @Shania, tu doit trouver l'équilibre entre pas assez et trop, elle doit être malléable et dur à la fois, tu dois pouvoir la pousser légèrement avec le doigt, je peux en rajouter mais se serais lourd !

Quand à la durer de vie, à mon avis tu auras changer ton imprimante avant qu'elle ne donne quelques signes de fatigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...