Aller au contenu

GO Print

Mise à jour majeure été 2021


Messages recommandés

Vous l'aurez peut-être remarqué, le forum a été mis à jour ce matin.

Au programme il y a 2 grosses nouveautés.

Les rangs ont été revus ainsi :

screencapture-lesimprimantes3d-fr-forum-3DAdmin-2021-06-24-17_04_16.png

La notion de points est nouvelle. Avant, les rangs étaient basés sur le nombre de messages et rien d'autre. Désormais, c'est basé sur les actions de la vie du forum. Certaines rapportent plus de points que d'autres. On ne va pas dévoiler les règles pour éviter toute triche 😄

Le nombre de point pourra changer, tous comme les icones et les libellés si on nous fait de bonnes propositions 😛 

La section entraide a changé aussi. Les messages y sont maintenant affichés comme dans toutes les autres catégories (par ordre chronologique) et on ne peut plus "voter" pour la meilleure réponse. Par contre, l'auteur du post ou les modos peuvent sélectionner le poste qui correspond à la solution et c'est très visible, aussi bien dans la liste des messages :

2021-06-24 14_44_47-Entraide _ Questions_Réponses sur l'impression 3D - Page 3 - Forum pour les impr.jpg

Que dans le topic lui-même :

2021-06-24 14_45_23-Problème avec mon elegoo mars 2 - Entraide _ Questions_Réponses sur l'impression.jpg

 

2021-06-24 14_45_52-Problème avec mon elegoo mars 2 - Entraide _ Questions_Réponses sur l'impression.jpg

 

Comme à chaque MAJ, il y a un nouveau lot de textes à traduire, n'hésitez pas à nous les signaler, ainsi que tout autre éventuel bug 🤨

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi Veteran ? Je m'insurge.

Je retranscris ici ce qui a déjà été mentionné ailleurs et que je partage : les nouveaux badges sont un peu trop envahissants, en plus d'être colorés...

Exemple :

image.png.8025c31611b7b95d7f90098a54815aa4.png

Pour les modos c'est pire, les deux badges empiètent sur l'avatar, ça fait quand même une sacré surface. Pour l'exemple de Mat, on a perdu l'antenne du casque, et la barbichette n'est pas loin d'y passer...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais bien attaché à mon titre de "poil à gratter", j'imagine que "triple buse" , "hacker vaillant" et "laxatif" plaisaient bien à @Kachidoki, à @fran6p et à @Guillaume3D

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Motard Geek,


Je réitère mes 2 questions ici :


- Où indiquer un ti truc à la place de "Membres" ? C'est-à-dire où indiquer autre chose à la place de "Membres" ?

Car comme @Jean-Claude Garnier (Poil à gratter) et d'autres membres, moi aussi j'étais attaché à mon titre personnalisé.


- Y a-t-il moyen de mettre ces nouveaux icônes sous l'avatar ou sous le pseudo du membre ?

Comme je l'ai dit hier ils ne respectent pas nos avatars, ils sont trop envahissants comme l'a également indiqué @Kachidoki.

Et avec un smartphone c'est encore pire.


Définition d'un avatar :

Un avatar est un personnage représentant un utilisateur sur Internet et prend généralement la forme d'une image 2D.
Cette dernière, peut-être une photo de l'utilisateur ou n'importe quel élément graphique qu'il souhaite utiliser :
- Photo d'une autre personne ou d'un animal, illustration d'une idée à laquelle il s'identifie ou d'un objet qu'il apprécie, d'un logo.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vector a dit :

- Où indiquer un ti truc à la place de "Membres" ? C'est-à-dire où indiquer autre chose à la place de "Membres" ?

Nul part pour le moment.

il y a 40 minutes, Vector a dit :

- Y a-t-il moyen de mettre ces nouveaux icônes sous l'avatar ou sous le pseudo du membre ?

J'attends vos avis sur les propositions ci-dessus. Les icones resteront près (et un peu sûr) sur les avatars pour ne pas prendre trop de place.

il y a 40 minutes, Vector a dit :

Et avec un smartphone c'est encore pire.

Aucune différence d'affichage en mode responsive sur mon PC en 2K ou mon S20+ 🤔 Comme d'hab, je veux bien des captures pour illustrer afin que je puisse essayer de régler ça plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, nous sommes tous différents et à ce titre nous pourrions avoir un titre personnalisé, pourquoi l'avoir enlevé ?

 

Pourquoi vouloir absolument mettre ces nouveaux icônes sur les avatars ?

Tu pourrais très les mettre sous le nom du membre, ou dessous son avatar et ainsi le respecter, ou dessous son nombre de messages.

 

Comme ceci :

 

image.png.407daeb97b5c25258504f6cf324ada59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

il y a un petit problème d'affichage sur la 'popup' qui s'ouvre au passage de la souris sur les pseudos

1109790031_Screenshot-25_06_202111_05_29.png.7d6798c909a8e6c2ccf25a234bbc6682.png

Je ne sais pas comment vous gérez le ccs en backend ( je n'ai jamais touché à IPB ) mais je pense que si vous passez le width de la div sur 420px au lieu de 370px ça résout le problème.

1582126601_Screenshot-25_06_202111_14_15.thumb.png.7862d94ef9eb2f8826c9879daed31902.png

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vector a dit :

C'est bien dommage, nous sommes tous différents et à ce titre nous pourrions avoir un titre personnalisé, pourquoi l'avoir enlevé ?

 

Le titre personnalisé n'était disponible qu'à partir d'un certain rang. Ils ont changé le système des rangs et il n'y a plus (pour le moment?) de titre personnalisé.

Les titres ont été sauvegardés, donc on verra si on peut en faire quelque chose 🤔

il y a 3 minutes, Vector a dit :

Pourquoi vouloir absolument mettre ces nouveaux icônes sur les avatars ?

 

C'est le comportement par défaut du moteur et ça me va très bien. Ils ont des milliers de clients chez Invision et si ça avait déplu à la majorité des beta testeurs ça aurait été changé.

il y a 6 minutes, Vector a dit :

Tu pourrais très les mettre sous le nom du membre, ou dessous son avatar et ainsi le respecter, ou dessous son nombre de messages.

 

Je ne trouve ça pas beau du tout 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RSF62 a dit :

il y a un petit problème d'affichage sur la 'popup' qui s'ouvre au passage de la souris sur les pseudos

Bien vu, c'est surement lié à une option ici car je n'ai pas ce problème sur WEareFPV ^^ Je vais chercher d'où ça peut venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Bien vu, c'est surement lié à une option ici car je n'ai pas ce problème sur WEareFPV ^^ Je vais chercher d'où ça peut venir !

Il y a un min-width de 420px sur .cUserHovercard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêta testeurs sont une minorité par rapport aux membres des forums et ce n'est parce que quelque chose est nouveau, qu'il est forcément bien ou acceptable.

Si je te dis que je trouve irrespectueux le fait d'imposer des icônes sur l'avatar que nous avons choisi et qui nous représente sur le forum, tu n'en tiens pas compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vector a dit :

Les bêta testeurs sont une minorité par rapport aux membres des forums et ce n'est parce que quelque chose est nouveau, qu'il est forcément bien ou acceptable.

Outre les beta testeurs, cette 4.6 a été diffusée en "soft launch" avant d'être proposée automatiquement donc ça fait quand même un paquet de monde avant nous, sans compter tous les membres du forum officiel IPS. Donc oui, je considère cette remarque comme minoritaire.

il y a 6 minutes, Vector a dit :

Si je te dis que je trouve irrespectueux le fait d'imposer des icônes sur l'avatar que nous avons choisi et qui nous représente sur le forum, tu n'en tiens pas compte ?

J'ai proposé un ajustement. Pour l'instant il n'y a pas de déplacement plus loin des badges envisagé, ce que je ne trouve pas irrespectueux non, d'autant plus que ça n'empiète même pas sur ton V !

Si j'avais laissé les avatars ronds (option par défaut du forum), tu m'aurais certainement dit la même chose car ça aurait tronqué ton avatar donc bon...

2021-06-25 11_51_46-Get your apps ready for 4.6 - Part 1 - Announcements - Invision Community.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

... je considère cette remarque comme minoritaire.

Tu crois donc que si personne ne dit rien ici c'est que tu as raison et moi tort ?

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

... je ne trouve pas irrespectueux non ...

Je ne parle pas de mon avatar, mais de tous les avatars des membres du forum.

Tu ne trouves pas irrespectueux le fait d'imposer des macarons sur les avatars des membres, j'ai pourtant donné la définition d'avatar un peu haut.

 

Bon, moi je trouve ces icônes irrespectueux, mal placés et en plus les infos bulles sont en Anglais.

 

Voilà pour le moment ce que j'avais à dire à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vector a dit :

Bon, moi je trouve ces icônes irrespectueux, mal placés et en plus les infos bulles sont en Anglais.

Inutile de le rabâcher, j'ai déjà écrit ça dans le 1er message de ce topic 🙂 

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Le nombre de point pourra changer, tous comme les icones et les libellés si on nous fait de bonnes propositions 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Vector a dit :

Tu crois donc que si personne ne dit rien ici c'est que tu as raison et moi tort ?

Camarade voisin, je suis généralement plutôt assez d'accord avec ce que tu dis, mais sur ce coup-là je trouve que ça vaut pas le coup de s'engueuler avec le motard, fût-il Geek....


J'imagine que tu as dû te lever de mauvais poil ou que quelqu'un de ton entourage t'a énervé, passe à l'ombre, bois un coup, pisses-en un autre, pètes-en un troisième et reviens quand tu auras pris quelques mètres de recul.


Bien sûr, c'est aussi NOTRE foirium et on a un peu notre mot à dire, mais pas tant que ça : c'est surtout le leur et  ils font bien comme ils veulent. C'est pas SI grave et y'a sûrement moyen de discuter.

Il y a déjà eu des précédents célèbres et je ne voudrais pas que tu disparaisses du paysage idiot-visuel sur un coup de tête comme a disparu en son temps un certain @papa50

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répéterais autant de fois ce que que j'ai a dire, hein 🥳

 

Ma proposition, la seule pour l'instant et qui est me parait correcte pour tous, est celle que j'ai indiquée plus haut, à savoir :

- Nom du membre

- Avatar du membre

- Membre

- Nombres de messages

- Macarons

- etc ...

 

image.png.407daeb97b5c25258504f6cf324ada59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Camarade voisin, je suis généralement plutôt assez d'accord avec ce que tu dis, mais sur ce coup-là je trouve que ça vaut pas le coup de s'engueuler avec le motard, fût-il Geek....


J'imagine que tu as dû te lever de mauvais poil ou que quelqu'un de ton entourage t'a énervé, passe à l'ombre, bois un coup, pisses-en un autre, pètes-en un troisième et reviens quand tu auras pris quelques mètres de recul.


Bien sûr, c'est aussi NOTRE foirium et on a un peu notre mot à dire, mais pas tant que ça : c'est surtout le leur et  ils font bien comme ils veulent. C'est pas SI grave et y'a sûrement moyen de discuter.

Il y a déjà eu des précédents célèbres et je ne voudrais pas que tu disparaisses du paysage idiot-visuel sur un coup de tête comme a disparu en son temps un certain @papa50

Avé Jean-Claude, je ne m’engueule pas du tout avec Motar Geek, si je devais le faire se serait en privé et pas ici.

Là, je discute, enfin plutôt j'écris ce que je pense sur ces nouveaux macarons imposés sur les avatars des membres que je trouve déplacés, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens qui en avaient le droit, je vous ai remis vos "titres personnalisés" 😉 

On peut ajuster la mise en page et surtout donner droit à tout le monde de le modifier 🤔

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Après, c'est ptêt' pas possible... C'est des foiriums pré-mâchés, ils font ptêt' pas tout ce qu'ils veulent !

Ce moteur est très souple à partir du moment où tu veux bien t'embêter à faire le suivi des modifs à chaque MAJ...

Je trouve la proposition de @Vector trop lourde visuellement et plus chiante à mettre en place niveau code. Celle de décaler le badge pour ne plus qu'il arrive dans le nez de ton hérisson est un bon compromis je trouve 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas du tout l'arrière de ma savate droite a été grignoté par un blob 😄

Je vais être obligé de poster à cloche-pied.

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition d'excentrer le rang est celle qui a ma préférence mais ce n'est que mon avis :

Actuel: avatar1.jpg.b87f0d55fc7db30111834de4837906e7.jpg Excentré: avatar2.jpg.759f33053fadb6f859e5083f35e85449.jpg

Ce qui me chagrinait le plus c'était la perte du titre personnalisé. Comme il est de retour, finalement peu me chaut l'empiètement sur mon avatar.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...