Aller au contenu

GO Print

je recherche une imprimante pour une impression 2 couleurs


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

bonjour comme indiquer dans mon titre j aimerais votre aide pour trouver le meilleur compromis entre prix et qualite car etant etudiant je n ai pas une grande rentrer d argent 
j ai deja des base en dessin 3D ( sur solidworks ) et je suis habituer a cura mais je ne m ensort pas vraiment dans ma recherche 

vous etant plus habituer que moi que me conseilleriez vous comme imprimante et vers quel aide pourais je aller pour apprendre l impression 2 couleurs ?

un grand merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur :

JGMaker Artist-D

Tenlog TL 3D

Sovol SV04

Ça devrait correspondre à tes attentes.

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol a donné la liste des idex abordable actuellement dispo.

A noté que la Sovol S04 etait en second précommande semaine dernière a 360€, ce qui fait un prix canon sur le site officiel, après on a pas de test réelle encore. 

Elle utilise une nouvelle carte mère Creality 32bits avec drivers silencieux qui reprend le format de la CM 8bit des CR10s Pro mais avec 2 nappes type ide au lieux de 1 et support Extrudeur 2 et X 2 pour gestion idex et une double tête direct drive Titan de bonne facture, par contre je suis près a parié que les ventilo feront encore une boucan du tonnerre. 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

@Titouvol a donné la liste des idex abordable actuellement dispo.

A noté que la Sovol S04 etait en second précommande semaine dernière a 360€, ce qui fait un prix canon sur le site officiel, après on a pas de test réelle encore. 

Elle utilise une nouvelle carte mère Creality 32bits avec drivers silencieux qui reprend le format de la CM 8bit des CR10s Pro mais avec 2 nappes type ide au lieux de 1 et support Extrudeur 2 et X 2 pour gestion idex et une double tête direct drive Titan de bonne facture, par contre je suis près a parié que les ventilo feront encore une boucan du tonnerre. 

Bah en 24V de toute façon, les ventilateurs silencieux c'est presque un mythe 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ... je n'ai rien trouvé de mon côté.
J'ai donc ajouté 3 abaisseurs de tension sur mon IDEX pour tout passer en 12v.
1 dans la base pour les ventilos de la base et de l'alim et 1 dans chaque tête pour les ventilos de hotend (ça a été un peu tendu pour les rentrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, methylene67 a dit :

Bah en 24V de toute façon, les ventilateurs silencieux c'est presque un mythe 😉.

@Titouvol

non mais sur les Sovol SV03 et Creality CR10s Pro ce sont plus des ventilateurs mais des tondeuses a gazon qu'ils ont mis d'origine j'entendais l'imprimante a l'autre bout de la maison, alors que a Genius rien a voir a côté et pourtant full 24v, au final j'ai remplacer les ventilateur du boitier par un 8020 12v et un Noctua 4010 que j'avais en stock avec un abaisseur de tension, quels idée de mettre un ventilo turbine pour refroidir le boitier sachant qu'il était alimenté en permanence.

pour la Tête le ventilateur de matériaux a été changer par un modèle de chez hotends qui est bien plus silencieux que celui de la CR10S pro d'origine, et pour le ventilateur de refroidissement de la hotends j'ai trouver chez Fysect des 24v 4010 qui sont super silencieux pour le coup y a peux j'ai pris un lot de 2 a 6,50€ sur leur boutique aliexpress pour testé et en effet quels silence ouhaaaaa.

Je pourrais vous donné la reference 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet j'avais bien dit presque ! Tondeuses à gazon, c'est pas cool 😉.

La référence j'imagine que c'est ceux là : https://www.fysetc.com/products/dc-24v-4010-cooling-fan-40x40x10mm-0-08a-hydraulic-bearing-radiator-sleeve-super-silent-for-ender-3-mgn-cube?variant=36889723437205

J'avoue que je cherche quelque chose pour remplacer les ventilateurs de la Hotend sur la Tenlog, qui, après avoir changé celui de l'alimentation par un Noctua 60x60x25, me dérangent (bien que ce ne soit pas si audible que cela).

Et mettre un abaisseur sur la tête ou alors reprendre tout el chemin de câble, eh bien non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, methylene67 a dit :

@MrMagounet j'avais bien dit presque ! Tondeuses à gazon, c'est pas cool 😉.

La référence j'imagine que c'est ceux là : https://www.fysetc.com/products/dc-24v-4010-cooling-fan-40x40x10mm-0-08a-hydraulic-bearing-radiator-sleeve-super-silent-for-ender-3-mgn-cube?variant=36889723437205

J'avoue que je cherche quelque chose pour remplacer les ventilateurs de la Hotend sur la Tenlog, qui, après avoir changé celui de l'alimentation par un Noctua 60x60x25, me dérangent (bien que ce ne soit pas si audible que cela).

Et mettre un abaisseur sur la tête ou alors reprendre tout el chemin de câble, eh bien non merci !

Oui cela semble être ceux que j'ai pris.

j'ai commandé ici sur cette boutique aliexpress

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifier les spécificités de débit d'air par rapport à tes ventilateurs d'origine ?

D'une marque à l'autre pour le même type de ventilateur, visiblement il y a parfois des différences (sans vraiment beaucoup de logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait attention de prendre des ventilos avec un débit au moins égal à celui d'origine qu'il remplace.
Je n'ai pas noté de souci depuis le changement, mais une impressionnante différence pour mes tympans !
Avant comme @MrMagounet j'entendais l'imprimante ou que je sois dans l'appart, même portes fermées.
Maintenant elle ne me dérange plus même quand je suis dans la même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, methylene67 a dit :

As-tu vérifier les spécificités de débit d'air par rapport à tes ventilateurs d'origine ?

D'une marque à l'autre pour le même type de ventilateur, visiblement il y a parfois des différences (sans vraiment beaucoup de logique).

Sur la Genius j'ai remplacer la plupart des composant de la tête mon heatbreak d'origine bore a été remplacer par un Bi metal je n'ai pas besoin d'une ventilation aussi poussé pour le coup qu'a l'origine sur la Genius, Quand la CR10sPro pour le moment elle est en Noctua 12v sur la tête d'origine ce ventilo est avec un débit plus faibl mais ne pose pas de soucis, mais je passerais certainement sur le ventilateur Fysetc une fois que j'aurais l'extrudeur Matrix qui sera arrive et installé sur la CR10s Pro, et vue le heatbreak bi metal du Matrix cela posera pas de soucis.

Pour info l'extrudeur Matrix est un extrudeur conçu par Dforce/Trianglelab très inspiré du E3D Hemera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour commencer, une IDEX n'est pas la solution la plus simple.
Perso j'ai préféré commencer par une basique l'histoire de me faire la main.
Mais je peux aussi comprendre qu'une personne ne veuille pas devoir revendre la basique puis racheter une imprimante pour passer à l'IDEX.
(Même si il pourrait se rendre compte que finalement l'IDEX n'est pas indispensable).
Il peut alors commencer par ignorer complètement la seconde tête et l'utiliser comme une simple tête basique.
L'erreur serait surtout d'essayer de se mettre aux deux couleurs trop rapidement et de se dégouter devant les soucis rencontrés.
Il faut faire ses armes en simple couleur avant de se lancer dans les deux têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 at 22:19, Titouvol a dit :

Fais une recherche sur :

JGMaker Artist-D

Tenlog TL 3D

Sovol SV04

Ça devrait correspondre à tes attentes.

un grand merci je vais regarder laquelle coresponderais le plus et m organiser pour 

un grand a vous tous de l aide et des informations importantes ( dont les ventilateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

C'est clair que pour commencer, une IDEX n'est pas la solution la plus simple.
Perso j'ai préféré commencer par une basique l'histoire de me faire la main.
Mais je peux aussi comprendre qu'une personne ne veuille pas devoir revendre la basique puis racheter une imprimante pour passer à l'IDEX.
(Même si il pourrait se rendre compte que finalement l'IDEX n'est pas indispensable).
Il peut alors commencer par ignorer complètement la seconde tête et l'utiliser comme une simple tête basique.
L'erreur serait surtout d'essayer de se mettre aux deux couleurs trop rapidement et de se dégouter devant les soucis rencontrés.
Il faut faire ses armes en simple couleur avant de se lancer dans les deux têtes.

j ai deja de la pratique en simple couleur grace a beaucoup d impression avec les 2 imprimantes de l ecole ou je suis mais je cherche a me lancer dans le 2 couleurs justement et a mes frais car a l ecole c est plus compliquer avec le nombre qu on est a utiliser les imprimantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille ce genre d'imprimante pour un débutant. Il ne faut pas rêver ! Les imprimantes à deux têtes en dessous de 4000 € sont selon moi sont un piège à c... Trouver une imprimante à une tête à moins de 1000 € qui ne nécessite pas un bricolage ça n'existe pas. Même une des marque les plus répandue et les moins mauvaise comme les Creality (exemple la CR-10V2 que j'ai) nécessite un bricolage et sont encore entachées d'erreurs de conceptions. Pour ceux qui sont ouverts au dialogue je suis prêt à en débattre mais en privé pour éviter les agressions stupides et stériles dont j'ai déjà été victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas complétement débutant et il se fera son idée lui même.

Après je reconnais que les machines bon marché ne sont pas parfaites, mais de la à dire qu'il faut mettre plus de 1000 euros dans une simple tête et 4000 dans une double ... Il y a un pas que je ne franchirais pas ...

Sur ma méga s à 200 euros, les quelques modis n'avaient pour but que de la rendre moins bruyante car elle est à côté de moi. Mais côté fonctionnalités et fonctionnement je rien changé et je n'ai pas trop de choses à lui reprocher. Il y a certainement mieux, mais rien qui ne justifierait un budget 5 fois supérieur.

Cela n'est que mon avis par rapport à mon utilisation. Je ne suis pas professionnel et n'ai donc pas d'impératifs de production ou autres.

Je peux donc envisager un temps d'indisponibilité du fait de l'absence sav rapide et efficace par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas parce qu'une imprimante est chère qu'elle bonne. Le problème avec les imprimantes chères c'est qu'elles sont moins répandues et qu'en conséquences on a très peu de retours des utilisateurs. Par exemple j'aimerais bien acheter une Ultimaker mais pas beaucoup d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 at 22:33, minoudedijon a dit :

Je déconseille ce genre d'imprimante pour un débutant. Il ne faut pas rêver !

Je ne peux donner mon avis que sur celle que j'ai : la tenlog TLD3P

elle est à moins de 4000 € (8x moins même) et à part le plateau remplacé par un ultrabase, je n'ai strictement rien changé (j'ai imprimé les bacs de purge aussi, mais ça permet de tester la première impression en miroir).

Elle imprime très bien et n'est pas bien compliquée à régler (et pour son prix, elle n'a pas beaucoup de défauts).

Comparée à une X1 par exemple, elle n'est pas beaucoup plus complquée à prendre en main et si @damSOLITUSE a déjà utilisé une simple tête, il n'aura aucun problème avec la tenlog.

Quant aux imprimantes à une tête à moins de 1000 € je t'assure qu'il en existe pas mal qui fonctionnent très bien sans 'bricolage' et si amélioration il y a, elle permet de comprendre comment marche  la bestiole.

il y a 23 minutes, minoudedijon a dit :

Par exemple j'aimerais bien acheter une Ultimaker mais pas beaucoup d'informations !

il faut lire, public 🙂 il y a au moins deux membres du forum qui en ont une et qui pourront te renseigner si tu le leur demande gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 at 22:33, minoudedijon a dit :

 Trouver une imprimante à une tête à moins de 1000 € qui ne nécessite pas un bricolage ça n'existe pas. Même une des marque les plus répandue et les moins mauvaise comme les Creality (exemple la CR-10V2 que j'ai) nécessite un bricolage et sont encore entachées d'erreurs de conceptions. 

Quid des Prusa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode teasing 'on' 

"Attention il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas parce qu'une imprimante est chère qu'elle bonne."

HUm... Dans ce cas, si une imprimante chère n'est pas bonne ... Pourquoi l'acheter ? 😉

mode teasing 'off'.

c'est clair cependant que plus tu vas monter en prix et moins tu auras de clients pour en parler.

en plus tu toucheras plus certainement du public professionnel, moins enclin à passer du temps sur un forum en achetant cher ils achètent un service et un support, et se tournent donc naturellement vers eux en cas de soucis, là où un particulier se tournera vers le forum ou internet en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minoudedijon tu affirmes beaucoup de choses, mais je ne suis pas certain que tu ais l'expérience qui aille avec tes affirmations.

A moins de 1000 € j'ai de nombreuses Prusa (MK3S+ et MINI+) qui fonctionnent parfaitement (plusieurs milliers d'heures) sans rien avoir changé ni bricolé.

En IDEX j'ai la FlashForge creator 3 qui fonctionne nickel sans aucune modif (quelques centaines d'heures seulement) mais un de mes client en a 5 qui tournent en 24/24. (machine à 2.000€ le morceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...