Aller au contenu

GO Print

je recherche une imprimante pour une impression 2 couleurs


Messages recommandés

Oui, mais bon si une imprimante bon marché est rare, et que tout ce qui est rare est cher, une imprimante bon marché est chère

La généralisation de la transitivité est un piège redoutable 😄  

(ça marche aussi avec un âne qui est une bête plus locale que l'imprimante 3d 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, beaucoup de "bricolage" comme tu le dis, sont bien souvent pour du confort ou même de l'esthétique (sauf ceux qui remplace la carte, la tête complète ... mais c'est loin d'être la majorité des gens).

Et sinon +1 pour les prusas, à moins de 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, divers a dit :

@minoudedijon tu affirmes beaucoup de choses, mais je ne suis pas certain que tu ais l'expérience qui aille avec tes affirmations.

A moins de 1000 € j'ai de nombreuses Prusa (MK3S+ et MINI+) qui fonctionnent parfaitement (plusieurs milliers d'heures) sans rien avoir changé ni bricolé.

En IDEX j'ai la FlashForge creator 3 qui fonctionne nickel sans aucune modif (quelques centaines d'heures seulement) mais un de mes client en a 5 qui tournent en 24/24. (machine à 2.000€ le morceau)

Cinq ans d'impression 3D me permettent d'avoir une idée sur le sujet. Je ne te permets pas de porter un jugement sur ma personne pour au moins ne raison : tu ne connais pas. De plus cela ne te couterais rien d'être ainsi aimable et moins arrogant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minoudedijon a dit :

Je ne te permets pas de porter un jugement sur ma personne pour au moins ne raison : tu ne connais pas. De plus cela ne te couterais rien d'être ainsi aimable et moins arrogant.

@diversest parfois brut de décoffrage, mais contrairement à toi il n'est pas agressif (et en plus il a souvent raison 😄)

Tu es sur un forum ou l'ambiance est sympa, pourquoi se prendre la tête ?

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Le problème avec internet ce sont les réponses instantanées sous le coup de la colère (toujours mauvaise conseillère) au point que les phrases en deviennent parfois difficilement compréhensibles.

Pour répondre à notre ami, la durée n'est nullement gage de savoir, je connais des personnes qui conduisent depuis quarante ans, mais toujours aussi mal.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet mais je viens de voir que la flashforge creator pro 2 est à 679€ chez 3djake.

Je ne connais pas la bestiole mais il y a des possesseurs de flashforge qui pourraient en parler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette bécane, mais si elle est construite comme la Creatbot 3, cela devrait fonctionner et la gestion des deux têtes Flashforge maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Ce sujet date mais un peu de rafraîchissement ne fait pas de mal.

Quelqu'un a-t-il testé la SOVOL SV04 et nous donner son avis ?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 26 minutes, johnconorb a dit :

Quelqu'un aurait il un retour a nous faire ? 😇

Bonsoir,

Oui moi.

Tu veux savoir quelque chose en particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mich0111 a dit :

Bonsoir,

Oui moi.

Tu veux savoir quelque chose en particuliers ?

Bonjour,

Oui je veux tout savoir 🤣

Fiabilité, qualité d'impression et de conception, le bruit, le sav si besoin car il n'y a pas foule d'utilisateur sur les forums... tout ce que tu peux m'en dire !

Comme tu es un ancien possesseur de la tenlog, peux tu me faire un comparatif please ? 

Merci !!!

Modifié (le) par johnconorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnconorb

Bonjour,

Pour répondre à ta question et en préambule, je dois préciser que je ne fais du FDM que depuis 6-7 mois. Auparavant, je m'amusais avec une imprimante SLA.

Mon avis est donc tout relatif et ne se veut absolument celui d'un expert, loin de là. 

Je n'ai cette imprimante que depuis un peu plus d'1 mois, donc pour la fiabilité,  difficile de se prononcer. Néanmoins, la qualité me semble très bonne, la machine pèse 13-14kg, moins lourde que la Tenlog puisque tu la connais.

La mise en oeuvre de l'imprimante est très facile,il est vrai que l'autonivellement aide beaucoup. L'alignement des têtes est également facile à réaliser.

Les tests de calibration m'ont permis de m'apercevoir que les valeurs standards étaient toutes dans les clous.

Pour l'impression,  j'avais l'habitude de me servir d'IdeaMaker mais je n'ai jamais réussi à avoir de bons résultats avec les profils que j'avais récupérés  et modifiés. J'ai alors eu la curiosité de tester la version de Cura fournie par Sovol et là, le résultat a été tout simplement bluffant. Depuis je teste Cura 5 en récupérant les mêmes profils et le résultat est tout aussi bon.

20220414_180639.jpg.c718c2389cbb3b17da5d896894375ca1.jpg

Le bruit est très comparable à celui de la Tenlog, ni plus ni moins. J'avais lu qu'elle était très bruyante, franchement, pas plus qu'une autre imprimante de cette famille.

J'ai posé de nombreuses questions à leur SAV et, jusqu'à présent,  j'ai toujours eu des réponses sous 24h. Sinon, il y a une communauté FB Sovol très active. De toute facon, je l'ai achetée chez AMZ, donc, en cas de probleme ...

Pour conclure, je ne regrette absolument pas la Tenlog pour laquelle j'avais de grosses difficultés avec le SAV même si j'en étais relativement satisfait. 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !!!!

Je ne connais pas du tout les idex, c'est juste que tu n'as plus la tenlog et tu as racheté une sv04, donc je me questionnais.

D'autant que pour a peu près le même tarif la sovol est largement mieux équipée que la tenlog.

Je pense que je vais franchir le pas mais j'ai encore quelques points a éclaircir, notamment sur le stl mode idex, ca semble être une galère.

si j'ai bien compris il faut découper son stl en deux partie puis les superposer dans le slicer, et enfin assigner chaque partie a une tête ?

connais tu un logiciel permettant de faire le taf directement ? 

Modifié (le) par johnconorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, johnconorb a dit :

Je pense que je vais franchir le pas mais j'ai encore quelques points a éclaircir, notamment sur le stl mode idex, ca semble être une galère.

si j'ai bien compris il faut découper son stl en deux partie puis les superposer dans le slicer, et enfin assigner chaque partie a une tête ?

connais tu un logiciel permettant de faire le taf directement ?

Ce n'est pas vraiment une galère, ça se fait très facilement avec 3DBuilder (ou Fusion 360 ou FreeCad) pour la découpe du stl et Cura pour la superposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Savate a dit :

Ce n'est pas vraiment une galère, ça se fait très facilement avec 3DBuilder (ou Fusion 360 ou FreeCad) pour la découpe du stl et Cura pour la superposition.

Ah oui je n'avais pas pensé a 3dbuilder 👍

En revanche c'est valable pour les pièces "simples", mais pour séparer des plus complexes comme l'ours sur la photo de @mich0111, galère galère non ? comment fais tu dans ce cas ?

Modifié (le) par johnconorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a d'autres outils qui te permettent de scinder un modèle, Meshmixer par exemple.

C'est relativement simple de le faire... si tu prends le temps de te former initialement.

Je crois même que Cura permet également de le faire mais il faut vérifier. De mémoire il s'agit d'un plugin de Cura.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...