Aller au contenu

GO Print

Avis Arduino Uno CH340


AntoMldr

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je débute dans la programmation Arduino et j'aimerais m'acheter plusieurs cartes Arduino Uno. J'ai remarqué que les cartes les moins chères étaient les CH340, cependant après quelques recherches, plusieurs personnes s'en sont plaintes.

Le problème des drivers n'a pas l'aire si compliqué à régler mais j'ai vu une personne qui déplorait la courte durée de vie de ces CH340 en particulier.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à me faire ?

Bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'utilise des Arduino UNO depuis des années et aucun soucis avec les ports USB le CH 340 fonctionne très bien c'est plutôt un problème non identifié entre la chaise et le PC 😀🤣
J'ai même une station météo qui fonctionne dans toutes les conditions possibles (chaud, froid, humidité) avec un Arduino NANO.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait les clones Arduino sont tous des copies conformes de l'original vu que la licence est libre de droits, ce qui fait que tu retrouves exactement la même chose dans un CH340 un Geekreit ATMEGA328, un Arduino R3 original ou n'importe quel autre clone
Notamment le même driver ou la durée de vie des composants (ce sont les mêmes)

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, je suis pas d'accord ! Les clones utilisent souvent des composants de moins bonnes qualités (je me souviens que mon père avait utilisé 5 clones et elles avaient toutes foirées quand le programme était complexe alors que l'original n'avait eu aucune difficulté). Après je suis tombé sur de très bon clones, mais ceux à 1 euros je ne les utiliserais pas pour des projets complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...