Aller au contenu

GO Print

Problèmes avec les axes x et y pour la première calibration [/RÉSOLU]


gogogadjet17

Messages recommandés

Comme je suis novice je ne pourrais affirmer quoi que ce soit, mais essaye de mettre :

#define INVERT_X_DIR true    // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR false    // for Mendel set to true, for Orca set to false

Normalement, tu devrais retrouver le bon déplacement du plateau :)

Un autre truc aussi pour ta Ramps : après l'avoir allumé, la led bleue doit s’éteindre. Si elle clignote c'est qu'il y a un problème (je viens d'avoir le cas avec mon écran LCD qui est défectueux)

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, philippem a dit :

Bonjour, 

je ne suis pas chez moi cet apm .je ne vois pas trop les photos avec mon tel, mais apparemment tu as la même configuration que la mienne, il te faut donc inverse ton y comme le X pour que cela aille vers le endstop. 

Philippe 

Merci de ton aide Philippe, mais en fait le plateau va bien dans le bon sens de base, le problème est qu'il tape dans le Endstop et continue de forcer pour avancer sans s’arrêter. Alors je soupçonne la Ramps 1.4 car j'ai testé le Endstop et son cable et ils sont bons. Alors je pense que la ramps OU l'Arduino ont un probleme de connexion sur la broche concernée...

Le vendeur m'a fait renvoyer une Ramps, affaire à suivre.

 

Il y a 18 heures, Trob a dit :

Comme je suis novice je ne pourrais affirmer quoi que ce soit, mais essaye de mettre :

#define INVERT_X_DIR true    // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR false    // for Mendel set to true, for Orca set to false

Normalement, tu devrais retrouver le bon déplacement du plateau :)

Un autre truc aussi pour ta Ramps : après l'avoir allumé, la led bleue doit s’éteindre. Si elle clignote c'est qu'il y a un problème (je viens d'avoir le cas avec mon écran LCD qui est défectueux)

Merci @Trob je suis aussi très très novice ! :D Mais en fait le plateau va dans le bon sens en ne changeant pas mes paramètres, par contre il bute dans le endstop et le moteur force au lieu de s'arreter comme le fait le moteur en X...

Et pour la Ramps la led s'éteint bien. I don't understand. Le vendeur m'a renvoyé une Ramps, donc je prie pour que ce soit ça le soucis :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous en sommes malheureusement au même point : le plateau se déplace bien dans le bon sens et va actionner le Endstop qui l'arrête correctement lorsque je fait la recherche du point d'origine. Ensuite, le déplacement du plateau est inversé O.o

A noter que j'utilise Pronterface ( http://www.pronterface.com/ ), est-ce que cela pourrait venir de ce logiciel qui présenterait un bug sous Win 8.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Trob a dit :

Et bien nous en sommes malheureusement au même point : le plateau se déplace bien dans le bon sens et va actionner le Endstop qui l'arrête correctement lorsque je fait la recherche du point d'origine. Ensuite, le déplacement du plateau est inversé O.o

A noter que j'utilise Pronterface ( http://www.pronterface.com/ ), est-ce que cela pourrait venir de ce logiciel qui présenterait un bug sous Win 8.1 ?

Moi le endstop ne l'arrete pas justement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippem @Trob @Patdemille L'un d'entre vous connait - il les bornes utilisées par l'Arduino Mega qui correspondent aux 6*3 broches pour les endstops sur la Ramps 1.4 ? J'ai tout démonté je vais essayer de les tester à l'ancienne, :P Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si cela est normal svp ? Je vois qu'une broche est manquante, et elle a été soudée comme ca. C'est normal qu'il en manque une à cet endroit que la Ramps 1.4 ??

Merci beaucoup, encore une fois, à ceuw qui participent à ce post :P 

13699474_1476208222405517_1037714738_o.jpg

13728356_1476208225738850_1178486922_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin trouvé pourquoi mon endstop en Y n’arrêtait pas le moteur : il était branché sur la borne -Y de la Ramps alors qu'il est en réalité +Y (à l'arrière de l'imprimante).

Regarde ton branchement gogogadget17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRRRROOOOBBBLLLLEEEEMMMMEEEE RESOLU !!! Comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, il manquait cette broche qui n'a jamais été soudée en faite, enfin il y a eu un point de soudure sans broche, ca doit etre fait à la chaine ces cartes en CHine, il ne faut pas se demander...

Et donc j'ai essayé, puisque je ne risquais rien, de remettre une broche pour faire un contact et miracle ça fonctionne ! 

 

Donc problème résolu, merci à TOUS d'avoir résolu le problème 1 et de m'avoir aidé dans le 2 :D 

A bientot dans un nouveau sujet pour mes futurs problèmes. Que je ne souhaite pas mais je suppose qu'il y en aura d'autres :P

@Trob Tiens moi au courant par message de l'avancée de ton montage et des problemes que tu rencontres car j'aurai surement les mêmes :) Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...